Mercato

Paris est toujours à l'affût pour Mbappé

L'intérêt du PSG pour Kylian Mbappé se renforce au gré des prestations ébouriffantes du jeune attaquant.
L'intérêt du PSG pour Kylian Mbappé se renforce au gré des prestations ébouriffantes du jeune attaquant.

Intéressé par Kylian Mbappé avant même qu'il ne signe son premier contrat professionnel à l'ASM, le PSG serait prêt à revenir à la charge pour s'offrir le nouveau joyau du football français.

C’est l’attraction du moment, le dernier phénomène apparu dans le microcosme du football. Sur le terrain, où ses stats déjà impressionnantes (12 buts et 8 passes en 22 matchs de L1, 2 buts en 5 matchs de C1) lui ont ouvert les portes de l'équipe de France, Kylian Mbappé, 18 ans, a déjà battu tous les records de précocité. En dehors, aussi, puisqu’à seulement 16 ans, son nom était déjà cité au PSG.

Son début d’année exceptionnel n’a bien évidemment pas altéré cet intérêt et, d’après les informations du Parisien, le club de la Capitale espère toujours recruter le prodige de Bondy. À grands coups de millions (les sommes de 80 et 90 M€ sont évoquées), le PSG espère faire craquer l’AS Monaco et lui racheter les deux dernières années de contrat de Mbappé, engagé jusqu’en 2019 pour un salaire mensuel de 85 000 € brut.

Monaco ne veut pas renforcer le PSG

Mais les dirigeants Asémistes ne l’entendent bien évidemment pas de cette oreille. Désireux de le prolonger, histoire de le vendre au prix le plus fort, si possible après la saison prochaine, ils n’ont aucune envie de renforcer leur principal concurrent au titre de champion de France pour les années à venir. « On ne le vendra pas à Paris », confient certains d’entre-eux, plus ouverts aux discussions avec les clubs étrangers intéressés. Le message est clair, mais le PSG a les moyens d'y répondre...