Mercato

L'AS Monaco veut faire son marché estival chez les cadors de Bundesliga

Commentaire(s)
Jérôme Boateng (Bayern Munich) serait dans les petits papiers de l'AS Monaco.
Jérôme Boateng (Bayern Munich) serait dans les petits papiers de l'AS Monaco.

Le mercato estival devrait être animé en Principauté et pourrait prendre un fort accent allemand. À en croire France Football, l'AS Monaco ciblerait trois joueurs de Bundesliga.

Troisième de Ligue 1 (74 points) à seulement deux petites journées de la fin de la saison 2020-2021, l'AS Monaco est en très bonne place pour retrouver la Ligue des Champions et sa célèbre petite musique l'an prochain, ce qui validerait une saison on ne peut plus réussie. Déterminé à conserver sa place sur le podium et encore en lice en Coupe de France, le club du Rocher travaille également activement en coulisse pour faire au moins aussi bien, voire même mieux, lors du prochain exercice. D'après France Football, le club monégasque se montrera d'ailleurs très ambitieux au cours du prochain mercato estival, avec plusieurs joueurs - d'expérience et de talent - déjà ciblés.

Le premier joueur pisté serait Jérôme Boateng (32 ans), en fin de contrat au Bayern Munich au 30 juin et qui ne sera pas prolongé. Le défenseur central, champion du monde avec l'Allemagne en 2014, pourrait être tenté par un nouveau challenge sportif à l'étranger après dix années réussies sous la tunique bavaroise. L'axial allemand (76 sélections, 1 but), qui souhaiterait un contrat de trois ans soit jusqu'en 2024 et serait enclin à diminuer ses émoluments (12 M€ brut par an), pourrait débarquer en Principauté pour apporter toute son expérience à la charnière des Rouge-et-Blanc. Sur le Rocher, il retrouverait par ailleurs Niko Kovac, qu'il a déjà côtoyé en Bavière entre juillet 2018 et novembre 2019.

Outre Jérôme Boateng, l'AS Monaco lorgnerait un autre joueur du Bayern Munich. Plus précisément, un gardien de but qui concurrencerait Benjamin Lecomte, l'actuel titulaire du poste. Alexander Nübel (24 ans), doublure de Manuel Neuer, serait ainsi dans le viseur des dirigeants monégasques, qui tenteraient de le séduire avec une offre de prêt de deux ans. Dans ce dossier, le club asémiste devra composer avec la concurrence du LOSC, qui pense aussi au numéro 35 de la formation bavaroise pour succéder à Mike Maignan. Le média précise que l'ASM songe aussi à Roman Bürki, le portier remplaçant du Borussia Dortmund, qui pourrait être disponible contre un chèque de 5 millions d'euros.