Mercato

Dendoncker évoque son transfert avorté à Monaco

Julien Castanheira
Dendoncker sort du silence
Dendoncker sort du silence

Annoncé très proche de l'AS Monaco, Leander Dendoncker attendait un possible mouvement de Fabinho durant l'été. Le Brésilien, bloqué par les dirigeants monégasques, a alors empêché le Belge de rejoindre l'Hexagone...

Sur le point de rejoindre l'AS Monaco cet été, Leander Dendoncker est finalement resté du côté d'Anderlecht lors du mercato. Le milieu de terrain belge, proche de donner un nouveau souffle à sa carrière, doit maintenant se ressaisir afin de reprendre paisiblement la saison avec les Mauves. "C’est maintenant à moi de me reconcentrer et de tout donner pour Anderlecht. Ce ne sera pas facile mais je regarde maintenant vers l’avant. Avant tout pour l’aspect mental" explique-t-il à Het Nieuwsblad. Le Diable Rouge était d'ailleurs absent du groupe lors du premier match de la saison.

Son entraîneur, René Weiler, avait d'ailleurs remarqué une certaine "absence" à l'entraînement. "Leander a un éventuel transfert en tête. Il n’a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière. Je l’ai remarqué aux entraînements." Aujourd'hui, la pilule est passée et le milieu de terrain ne repousse aucune offre, même une prolongation du côté du RCSA. "Je ne lis pas beaucoup. J’ai entendu des choses, mais parfois, il vaut mieux ne pas répondre. Nous verrons, c’est à lui (Herman Van Holsbeeck , le manager d'Anderlecht) de venir me parler. Une prolongation ? (son bail actuel court jusqu’en juin 2021, ndlr), nous verrons".