Infos

Zidane sur le Rocher, Niang chez les anglais, l'OM chambre encore le PSG...

Comme chaque midi, retrouvez un condensé de l'actualité footballistique de la matinée.

Zidane bientôt sur le Rocher ?

C'est l'Equipe qui publie cette information dans ses colonnes ce jeudi matin : les dirigeants de l'AS Monaco envisageraient de recruter Zinédine Zidane au poste d'entraîneur. Avec 13 points de retard sur le leader, le Paris Saint-Germain, Dimitry Rybolovlev ne serait pas complètement satisfait par les performances de son équipe, et ce dernier songerait à limoger l'entraîneur transalpin.

Petit bémol : Zinédine Zidane serait pressenti pour prendre la relève de Carlo Ancelotti dans les années à venir.

Garde remercie ses supporters

Ce soir l'Olympique Lyonnais a peut-être rendez-vous avec son histoire, puisque les Gones seront confrontés à la Juventus Turin en quarts de finale de l'Europa Ligue. Une compétition où les lyonnais font très bonne figure depuis leur entrée en lice, et où ces derniers gardent une chance de qualification avant le match retour, eux qui n'ont perdu "que" 1-0 à l'aller. Rémi Garde a tenu à s'adresser aux supporters hier en conférence de presse :

"Sans démagogie, déjà j’ai envie de les remercier, car leur rôle est très important. Le message que je souhaite leur faire passer c’est que le match contre la Juventus sera très compliqué, difficile pour notre équipe, car ce sera contre un grand club et une très belle équipe en ce moment. Mais les joueurs de l’OL donneront tout comme ils ont pris l’habitude de le faire depuis quelques mois maintenant assez régulièrement. Et ce sera encore ma demande aux joueurs afin de ne pas avoir des regrets surtout au niveau de l’attitude et de la détermination, en plus devant les 2.000 supporters lyonnais qui feront le déplacement."

Niang intéresse Outre-Manche

M'Baye Niang est arrivé au MHSC cet hiver, sous la forme d'un prêt avec option d'achat, option que ne comptent pas lever les dirigeants du club héraultais. Ainsi l'attaquant français va devoir se trouver un point de chute, lui qui ne serait pas désirer du côté du Milan AC. D'après Talksport, deux écuries anglaises du haut de tableau s'intéresseraient à l'attaquant : Tottenham et Arsenal.

Reste à savoir si ces deux clubs feront le pas pour engager un joueur plus habile pour défrayer la chronique que pour être efficace sur un terrain de football.

Pour Sagnol, Messi "prend les gens pour des cons"

Hier soir le FC Barcelone a dit adieu à la Ligue des Champions après s'être incliné sur le terrain de l'Atlético Madrid 1-0. Une élimination qui va faire mal au moral des Blaugranas, mais qui devrait avoir l'avantage de laisser les joueurs de Martino se concentrer sur le championnat. Willy Sagnol, aujourd'hui entraîneur de l'Equipe de France Espoir, garde un oeil avisé sur le monde du football, et il n'a pas manqué de tacler Lionel Messi, auteur d'un match très fade :

"Messi a pris les gens pour des cons ce soir ! Il a passé son temps à marcher"

Anigo laisse planer le doute sur son avenir

C'est presque contre son gré que José Anigo avait été nommé à la tête de la formation olympienne, en décembre dernier, suite au limogeage d'Elie Baup.

Il ne fait aucun doute qu'il sera libéré de cette tâche la saison prochaine, puisque son successeur semble déjà avoir été trouvé, en la personne de Marcelo Bielsa. En toute logique, Anigo devrait ainsi retrouver son poste de directeur sportif, à moins que le nouveau technicien phocéen ne demande les pleins pouvoirs sportifs, ce qu'"El Loco" aurait demandé à Vincent Labrune.

"Est-ce que je serai là demain ? Je n'en sais rien", a-t-il lancé, hier, en conférence de presse. "Je ne dis pas que je veux changer de vie, mais les gens vous jugent et ont une image de moi qui est injuste. C'est cette forme d'ingratitude qui me pèse, qui fatigue et je me dis des fois, c'est bon, ça suffit. Est-ce que je suis encore heureux à l'OM ? Il faut plutôt me demander si je suis heureux dans ma vie. Des fois, c'est dur... L'OM n'est pas un endroit pour se ressourcer. Mais j'en ressortirai plus fort".

L'OM chambre encore le PSG

Comme nous vous le relayions hier, l'Olympique de Marseille se félicite outrageusement, via son compte Twitter, de l'élimination du Paris Saint-Germain par Chelsea, mardi soir (2-0).

Depuis ce jeudi, le club phocéen pousse la provocation jusque dans sa boutique officielle, où des survêtements des Blues ont été mis en vente et, bien évidemment, placés en vitrine.