Qualifs CDM 2022

Entré en jeu, Ben Yedder participe à la victoire de la France contre la Finlande (analyse et notes)

Antonin Courchay
Ben Yedder avec l'ASM
Ben Yedder avec l'ASM

Sérieuse et appliquée, l'équipe de France a réagi ce soir et s'est imposée contre la Finlande (2-0) à la suite d'un match maitrisé. Emmenés par un trio Griezmann-Benzema-Martial en réussite, les Bleus se donnent un peu d'air avec cette victoire.

Qualification Coupe du Monde Europe - Phase de poules / Groupe D

France
2 - 01 - 0 Finlande
A. Griezmann 25'
A. Griezmann 54'

LE FAIT DU MATCH

Une attaque convaincante. Ce soir, le trident offensif Griezmann-Benzema-Martial a été à la hauteur. Souvent à l'origine des actions, Griezmann a beaucoup combiné avec Benzema et Martial (25e, 60e). Avec beaucoup de mouvements, d'implication et de réussite dans les gestes techniques, les joueurs offensifs ont eu la meilleure réponse possible aux critiques : sur le terrain.

LES BUTS

1-0 (25ème) : Les Bleus ouvrent le score ! Suite à un beau mouvement initié par Martial côté gauche, Benzema dévie en une touche pour Griezmann, qui d'un subtile contrôle, s'emmène le ballon vers le but. L'attaquant français conclut cette belle action d'un bel extérieur du pied, et trompe Hradecky ! Ouverture du score méritée pour la France. Griezmann inscrit son 40e but en sélection.

2-0 (53ème) : Doublé pour Griezmann ! Décalé à droite par Karim Benzema, Dubois décale Griezmann dans la surface. Alors que son contrôle est un peu long, l'attaquant français réussit à marquer dans un angle compliqué ! 41e but pour lui avec les Bleus.

L'HOMME DU MATCH

Antoine Griezmann (France). Auteur d'un doublé, l'attaquant français a marqué de son empreinte la rencontre. À l'origine de presque toutes les attaques des Bleus, le joueur de l'Atlético Madrid a été dans tous les bons coups. En forme physique, Griezmann a joué libéré et a très peu de déchets technique sur ce match. En plus de son bon match offensif, il a été l'un des joueurs qui a récupéré le plus de ballons dans cette rencontre. Un match plus que réussi. Griezmann devient le 3e meilleur buteur de l'histoire des Français et rejoint Michel Platini sur le podium.

LES NOTES

FRA : Lloris (5) - Zouma (6), Varane (6), Kimpembe (6, remplacé par Lenglet à la 90ème) - Dubois (5, remplacé par Mukiélé à la 67ème), Pogba (6,5), Rabiot (5,5), T.Hernandez (7) - Griezmann (8,5, remplacé par Tchouaméni à la 90ème) - Benzema (7,5), Martial (6,5, remplacé par Ben Yedder à la 80ème)

FIN : Hradecky (4) - Alho (4, remplacé par Raitala à la 80ème), Väisänen (5), Arajuuri (4,5), O'Shaughnessy (4), Uronen (4) - Nissilä (4, remplacé par Kairinen à la 73ème), Schüller (4,5, remplacé par Valakari à la 62ème), Kamara (4,5) - Pukki (4), Pohjanpalo (3,5, remplacé par Jenses à la 73ème)

LES CONSÉQUENCES

Avec ce succès, l'équipe de France met fin à sa série de 5 matchs nuls consécutifs et se donne de l'air en reprenant un peu d'avance sur ses concurrents dans le groupe D (12 points, 7 points d'avance sur l'Ukraine deuxième, qui compte un match en moins). En plus du résultat, les Bleus ont proposé une copie bien plus propre que lors des deux précédents matchs.

Côté Finlandais, la situation n'est pas alarmante. La sélection compte 5 points (7 points de retard sur la France), tout comme l'Ukraine et le Kazakhstan, mais avec un match en moins.