Qualifs CDM 2022

Ben Yedder remplaçant, la France s'impose en Bosnie (analyse et notes)

Commentaire(s)
Ben Yedder est resté sur le banc
Ben Yedder est resté sur le banc

L'Équipe de France a assuré l'essentiel de son voyage en Bosnie. Sans briller, les Bleus se sont imposés 1-0 grâce à un but d'Antoine Griezmann. Didier Deschamps peut aussi remercier Hugo Lloris, décisif sur sa ligne.

Qualification Coupe du Monde Europe - Phase de poules / Groupe D

Bosnie-Herzégovine
0 - 10 - 0 France
60' A. Griezmann

LE FAIT DU MATCH

Le jeu des Bleus est toujours confiné. Ce déplacement en Bosnie est à l'image du rassemblement du mois de mars, c'est à dire poussif. Si la France s'impose finalement grâce à Griezmann, les Bleus auraient pu se faire surprendre en première mi-temps sans un grand Hugo Lloris. Le portier a été décisif pour permettre aux siens de revenir à la pause avec un match nul. En deuxième mi-temps, les hommes de Didier Deschamps ont mis un coup d'accélérateur et se sont montrés plus menaçants. Mais le nombre de frappes cadrées est encore bien trop faible : 13 tirs, 2 cadrés. Les Bosniaques ont aussi été proches d'écoper d'un pénalty sur une intervention litigieuse de Rabiot sur Dzeko à l'entrée de la surface, finalement pas sanctionnée. Ce n'est clairement pas suffisant pour satisfaire les supporters.

LE BUT

0-1 (60ème) : Antoine Griezmann délivre les Bleus. Sur un bon décalage de Thomas Lemar, Adrien Rabiot est tout seul côté gauche et prend le temps d'adresser un centre parfait dans la surface. Esseulé au premier poteau, Antoine Griezmann prend le temps de placer une tête rageuse dans l'angle gauche d'Ibrahim Sehic.

L'HOMME DU MATCH

Hugo Lloris (France) : le portier et capitaine des Bleus a écoeuré les Bosniaques. À la 24ème minute, Lloris repousse une frappe dangereuse de Darko Todorovic, qui filait au fond des filets, avant de s'illustrer sur un corner deux minutes plus tard. À la suite d'un centre de Pjanic, Anel Ahmedhozic envoie une tête piquée dans les 5,50 mètres. Mais le portier de Tottenham se déploie pour réaliser une parade sensationnelle main gauche ! Grâce à lui, la France enregistre un clean sheet et a pu s'imposer !

LES NOTES

BOS : Sehic (5) - Todorovic (6), Hadzikadunic (4), Ahmedhodzic (5), Sanicanin (4), Kolosinac (5) - Cimirot (4), Pjanic (4), Hadziahmetovic (5) - Krunic (4), Dzeko (4)

FRA : Lloris (8) - Pavard (5), Varane (6), Kimpembe (5), Hernandez (5) - Pogba (4), Rabiot (5) - Coman (4), Lemar (6) - Griezmann (7), Mbappé (3).

LES CONSÉQUENCES

À 72 jours du lancement de l'Euro 2020, les Bleus inquiètent toujours. Pas vraiment transcendants dans le secteur offensif, les hommes de Didier Deschamps ont toutefois assuré l'essentiel avec une deuxième victoire dans les éliminatoires de la CDM 2022. Après le nul contre l'Ukraine, la France a retrouvé une certaine solidité défensive mais peut surtout remercier Hugo Lloris pour ses arrêts en première mi-temps. Pour retenir le positif, les Bleus, premiers de leur poule avec 7 points, décrochent une huitième victoire consécutive à l'extérieur ! On se console comme on peut...