Qualifs CDM 2022

Majecki entre en jeu lors du carton de la Pologne

Majecki est entré en jeu avec la Pologne ce samedi
Majecki est entré en jeu avec la Pologne ce samedi

La campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 se poursuivait, ce samedi soir, dans la zone Europe. Voici les résultats des sept rencontres au programme.

Dans le groupe A, la Serbie de Pedrag Rajkovic (Stade de Reims), titulaire, a disposé du Luxembourg sur la plus petite des marges (0-1). Les Serbes reprennent la première place du classement au Portugal, qui compte un match en moins.

Dans la poule C, la Suisse a dominé une Irlande du Nord, réduite à 10 en première période (2-0). Steven Zuber et Christian Fassnacht ont inscrit les buts de la rencontre. Xherdan Shaqiri (OL) était titulaire dans l'attaque suisse et a disputé la quasi intégralité du match en ne sortant que dans le temps additionnel. La Suisse revient à trois points de la première place, occupée par l'Italie, avec un match en moins.

Pluie de buts dans le groupe F, où le Danemark et l'Autriche n'ont fait qu'une bouchée de la Moldavie (0-4) et des Îles Féroé (0-2). Kasper Dolberg (OGC Nice) est entré en jeu à la pause côté danois. Kevin Danso (RC Lens) est lui resté sur le banc des remplaçants avec l'Autriche. Les Danois poursuivent leur parcours de qualifications exceptionnel (7 victoires en 7 matchs, 26 buts marqués, 0 encaissé). Les Autrichiens sont eux quatrièmes avec 10 points.

Malgré une équipe bis, l'Angleterre a assuré l'essentiel en Andorre avec une large victoire (0-5). Ben Chilwell, Bukayo Saka, Tammy Abraham, James Ward-Prowse et Jack Grealish ont inscrit les buts anglais. Les finalistes de l'Euro 2020 restent invaincus dans ces éliminatoires (6 victoires, 1 nul) et ne sont qu'à un pas de la qualification. Derrière, l'Albanie conserve sa deuxième place à la faveur de son succès en Hongrie (0-1). À la troisième place, on retrouve la Pologne facile vainqueur de Saint-Marin (5-0). Assez rare pour être souligné, Robert Lewandowski est resté muet. Przemyslaw Frankowski (RC Lens) était titulaire et a disputé 66 minutes. Le gardien de l'AS Monaco, Radoslaw Majecki, est lui entré en jeu suite à la sortie de Lukas Fabianski, qui disputait son dernier match avec la sélection polonaise.

LES RÉSULTATS DES MATCHS DE LA SOIRÉE

Groupe A

  • Luxembourg - Serbie : 0-1

Groupe C

  • Suisse - Irlande du Nord : 2-0

Groupe F

  • Îles Féroé - Autriche : 0-2
  • Moldavie - Danemark : 0-4

Groupe I

  • Andorre - Angleterre : 0-5
  • Hongrie - Albanie : 0-1
  • Pologne - Saint-Marin : 5-0