Ligue 1

L'ASM en balade face à Bordeaux (analyse et notes)

Monaco s'impose face à Bordeaux
Monaco s'impose face à Bordeaux

L'AS Monaco s'est facilement imposée face aux Girondins de Bordeaux (3-0). Aurélien Tchouaméni, auteur de l'ouverture du score, a été monstrueux face à son club formateur ! Golovin et Ben Yedder sont les autres buteurs du jour.

Ligue 1 - 9e Journée

Monaco
3 - 01 - 0 Bordeaux
A. Tchouaméni 35'
A. Golovin 48'
W. Ben Yedder 64'

LE FAIT DU MATCH

Le sauvetage de Maripan sur sa ligne pour la seule action bordelaise. On joue la 18ème minute et les Girondins sont tout proche d'ouvrir la marque face à l'ASM sur leur première occasion. Côté gauche, Hwang sert Timothée Pembélé au second poteau, qui élimine son vis-à-vis sur son contrôle. Le latéral tente ensuite sa chance et glisse le ballon sous Nübel. Mais Guillermo Maripan intervient et sauve le ballon sur sa ligne de la tête.

LES BUTS

1-0 (36ème) : Monaco touve la faille sur coup-franc ! Sur la droite, Alexandre Golovin frappe un bon coup-franc dans la boite. Vers le point de pénalty, Ben Yedder manque la tête mais Aurélien Tchouaméni est bien placé au second poteau. Le milieu contrôle de la poitrine et enchaîne du pied droit directement dans les cages de Costil.

2-0 (48ème) : le coup de massue au retour des vestiaires ! Aurélien Tchouaméni sert Wissam Ben Yedder sur la gauche avec une passe laser. Le capitaine lève la tête et lance Alexandre Golovin en profondeur, qui termine avec un extérieur du pied droit lobbé au dessus de Benoît Costil.

3-0 (63ème) : l'ASM prend le large. Les Bordelais perdent le ballon au milieu de terrain et Monaco part en contre. Dans la surface, Sofiane Diop est taclé par Edson Mexer et s'écroule. Un pénalty logique transformé par Ben Yedder !

L'HOMME DU MATCH

Aurélien Tchouaméni (ASM) : face à son club formateur, le milieu de terrain a réalisé une grande partition. Impliqué sur les deux premiers buts, l'international tricolore, qui retrouvera Clairefontaine ce lundi, a aussi tapé la barre transversale à la 50ème minute sur une frappe enroulée sublime. Il finit la rencontre avec 79 ballons touchés, 87% de passes réussies, 2 tirs cadrés, 2 non cadrés et 2 bloqués, 11 duels gagnés, 3 dégagements, 1 tir bloqué, 4 interceptions, 5 tacles.

LES CONSÉQUENCES

Quatrième match consécutif sans défaite pour l'AS Monaco (et 3ème victoire consécutive). Les Monégasques, dominateurs, ont eu une après-midi tranquille face à des Bordelais peu efficaces en phase offensive. Au classement, les hommes de Niko Kovac grimpent à la 6ème place, à égalité de points avec Angers (5ème).

Côté Bordeaux, la mauvaise série se poursuit ! Les Girondins n'ont remporté qu'un match depuis le début de la saison et restent sur 3 matchs consécutifs sans victoire. 17èmes de L1, les hommes de Petkovic sont 17èmes du championnat.

Photos Matchs : Monaco 3 - 0 Bordeaux