France

Sidibé est ambitieux chez les Bleus

Commentaire(s)

Interrogé par L'Équipe, Djibril Sidibé s'est confié sur ses premiers pas sous le maillot monégasque et sa sélection en Équipe de France. Le latéral droit de formation est ambitieux, souhaitant valider sa place dans le groupe de Didier Deschamps :

"C'est une nouvelle étape. La première, c'était d'intégrer le groupe avant l'Euro. Même si je n'étais que réserviste, c'était déjà une satisfaction. Là, c'est quelque de chose de fabuleux, mais ce n'est que le début. O.K., je suis dans les vingt-trois, mais qu'est-ce qui se passe maintenant ? C'est à moi de faire le nécessaire pour donner un élan à ma carrière. (...) c'est un signe fort (d'être dans la liste). Mais s'il décide de me prendre, c'est que j'ai des qualités (sourire). Le coach veut partir sur quelque chose de nouveau avec des jeunes et des anciens qui ont beaucoup d'expérience. Voilà, les cartes sont là. Est-ce qu'on sera à la hauteur de ses attentes ? On fera tout pour."

Chez les Bleus, il retrouvera son ancien coéquipier Sébastien Corchia, le latéral du LOSC : "La concurrence est saine. Sébastien, c’est quelqu’un qui connaît la L1 et qui a certaines qualités. S’il est là, c’est que le coach pense qu’il peut apporter à l’équipe. À moi de cravacher pour m’accrocher à cette place de titulaire et être, tout simplement, le latéral droit de l’équipe de France."