Euro 2020

Kevin Volland cloué sur le banc, l'Allemagne tombe face à l'Angleterre (analyse et notes)

Antonin Courchay
Kevin Volland, l'attaquant de l'AS Monaco et de l'Allemagne
Kevin Volland, l'attaquant de l'AS Monaco et de l'Allemagne

Ce mardi en fin d'après-midi, l'Angleterre a dominé l'Allemagne à Wembley au terme d'une rencontre équilibrée et engagée (2-0). Avec ce succès, les Three Lions sont qualifiés pour les quarts de la finale.

Euro 2020 - Huitièmes de finale

Angleterre
2 - 00 - 0 Allemagne
R. Sterling 75'
H. Kane 86'

LE FAIT DU MATCH

Le raté de Müller. Menée 1-0, l'Allemagne devait réagir pour revenir au score. À la suite d'une perte de balle anglaise au milieu de terrain, Havertz sert Müller en profondeur. Le Bavarois part seul au but fixer Jordan Pickford, pour un face-à-face décisif. L'Allemand croise sa frappe, mais la croise trop ! Il loupe le cadre, dans un moment important du match (81e). Au final, l'Angleterre a battu l'Allemagne, et ce fait de match aurait tout changé dans cette rencontre.

LES BUTS

1-0 (75e minute) : L'Angleterre ouvre le score ! Servi côté gauche par Jack Grealish, Luke Shaw adresse un centre à ras de terre très puissant devant le but. Sterling se jette er pousse le ballon au fond des filets. L'ailier de Manchester City inscrit son 3e but dans cet Euro.

2-0 (86e minute) : Kane fait le break ! Sur une récupération de Shaw au milieu de terrain, Grealish est servi côté gauche et fonce vers le but. L'ailier d'Aston Villa, déjà décisif sur le premier but, trouve Harry Kane au deuxième poteau, qui trouve le chemin des filets pour la première fois depuis le début de cet Euro !

L'HOMME DU MATCH

Raheem Sterling (Angleterre). Auteur de la première occasion dans ce choc avec sa frappe de loin (16e), puis d'un raid solitaire juste avant la mi-temps qui aurait pu (dû) faire marquer Kane (45+2e). Sterling a surtout ouvert le score en toute fin de match sur un beau centre de Shaw (75e). L'ailier de Manchester City est aussi impliqué dans de bons retours défensifs, emmenés par le public de Wembley en folie dans les dernières minutes (78e). Auteur de 3 buts avec les Three Lions dans cet Euro, Sterling est l'atout numéro 1 des Anglais dans cette compétition.

LES CONSÉQUENCES

Avec ce succès, l'Angleterre accède aux quarts de la finale de la compétitions. Les Three Lions affronteront la Suède ou l'Ukraine samedi à 21h.

Au contraire, l'Allemagne est éliminée de l'Euro. C'est une désillusion pour le pays, pour la dernière compétition de Joachim Löw à la tête de la Mannschaft.