ASM

Top 5 des meilleurs buteurs monégasques

Commentaire(s)

Actuellement, troisième du championnat juste derrière le Paris SG, l’AS Monaco fait un parcours presque irréprochable cette saison. Elle enchaîne de nombreuses victoires et retrouve un jeu d’antan. Des résultats aussi remarquables ne se font pas sans compter sur des joueurs de qualité, recrutés lors du précèdent mercato de monaco . Parmi ces derniers, certains tiennent la tête au classement des meilleurs buteurs du club cette saison. Nous allons vous les faire découvrir.

Kevin Volland

Né en 1992, Kevin Volland est d’origine allemande plus précisément de la ville de Marktoberdof. Ancien pensionnaire du Bayern Leverkusen, Kevin fait 1,78 m pour 85 kg. Cette saison, il a été titularisé 26 fois pour un total de 1993 minutes de jeu. Très en jambes cette saison, l’attaquant monégasque s’est illustré sur 13 réalisations. Il est actuellement le meilleur buteur du club avec un temps de jeu assez court.

Wissam Ben Yedder

Difficile de ne pas classer Ben Yedder parmi les meilleurs buteurs du club. L’attaquant de 33 ans est aujourd’hui l’un des meilleurs à son poste dans le championnat français. Né en France dans la ville de Sarcelles, Wissam est un joueur aux qualités exceptionnelles. Faisant 1,70 m pour 68 kg, il a des aptitudes qui lui permettent de dribbler et de se projeter dans le sens du but.

Ayant fait les beaux jours de Séville FC au cours de la saison 2015/2016, Ben Yedder compte aujourd’hui 13 buts avec le club monégasque. Une statistique obtenue en 29 matchs et en 2073 minutes. Il faut noter que c’est un joueur très sollicité ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur. Le club pourra compter sur lui pour espérer une place en Champions league pour la saison prochaine.

Sofiane Diop

Arrivé à Monaco cette saison en provenance de Sochaux, le jeune Diop ne cesse d’émerveiller. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain est d’origine française, plus précisément de la ville de Tours. Il fait 175 cm pour 65 kg. Si le joueur est dans le classement des meilleurs joueurs et en occupe la troisième place, c’est parce qu’il a su se procurer certaines occasions ou en saisir celles qui se sont présentées à lui. Habile dans ses déplacements, Diop compte aujourd’hui 6 buts. Indispensable dans la charnière centrale, il a joué 1877 minutes et a joué 28 matchs.

Guillermo Marípan

Présent à Monaco depuis la saison 2019, Guillermo est d’origine chilienne. Il est né en 1994 et occupe le poste de défenseur pour le club. Il a joué 19 matchs pour un total de 1301 minutes. Dans ce classement des meilleurs buteurs, il occupe la 4e place avec 5 réalisations au compteur. C’est l’un des défenseurs les plus prolifiques de cette saison.

Aleksandr Golovin

Aleksandr Golovin est l’un des meilleurs joueurs russes en activité en ce moment. Très technique, ce milieu de terrain sait comment distiller les ballons et casser les lignes adverses. Au cours de cette saison 2020/2021, il a joué 14 matchs et a marqué 4 buts. Il occupe ainsi la position de cinquième meilleur buteur du club. C’est un joueur sur lequel il faudra compter.