ASM

Top 4 des meilleurs buteurs de Monaco cette saison

Commentaire(s)

Avec 19 matchs joués à l’extérieur comme à domicile, le club de Monaco termine 3e de la Ligue 1 cette saison. Les hommes de Niko Kovač ont affiché une belle performance et devront jouer les barrages pour se qualifier pour l’UEFA Champions League. Pour obtenir cette qualification qui sera bénéfique pour certains avec ce code promo cbet, le club pourra compter sur ses talents. Au travers de cet article, voyons ensemble les meilleurs buteurs du club monégasque cette saison.

Kevin Volland

Kevin Volland est un joueur expérimenté qui est venu de l’Allemagne pour le club monégasque. Il a été pensionnaire du Bayern Leverkusen avant de s’engager avec Monaco. D’ailleurs, Kevin est originaire d’Allemagne précisément de la ville de Marktoberdof. Âgé de 29 ans et jouant au poste d’attaquant, Kevin Volland est auteur de 13 buts cette saison. Le joueur a disputé 26 matchs avec le club pour 1993 minutes de jeu. Il est l’un des titulaires indiscutables de l’AS Monaco.

Wissan Ben Yedder

Âgé de 31 ans, Wissan Ben Yedder est un joueur d’expérience qui a longtemps joué dans les clubs français. Originaire de France précisément de la ville de Sarcelle, le joueur a notamment pris par les clubs comme Toulouse avant de rejoindre Monaco. Ben Yedder a également eu une expérience au Séville où il a passé deux saisons. Pesant 68 kg, pour 170 cm, le joueur joue au poste d’attaquant pour les Monégasques.

Cette saison, Wissan Ben Yedder est co-meilleur buteur avec Kevin Volland et compte lui aussi 13 buts. Pour réaliser cette performance, le joueur a eu besoin de 29 matchs pour un total de 2073 minutes au chronomètre. Il a été remplaçant au cours de la saison deux fois et a cédé sa place 20 fois. Le coach Niko Kovač a décidé de le laisser au banc deux fois. Il faut dire que Wissan est l’un des joueurs les plus importants de l’effectif surtout pour son apport sur le terrain.

Sofiane Diop

Sofiane Diop est un jeune joueur de 21 ans qui a jusque-là évolué en France. Il a notamment été pensionnaire de Sochaux où il a progressé. Il est né en France précisément dans la ville de Tours. Milieu de terrain dans son club actuel, Sofiane fait 1,75 m pour 65 kg.

Au cours de cette saison, il a su se hisser au rang des meilleurs buteurs en marquant 6 buts importants pour le club. Il vient logiquement en 3e position après les deux premiers. Pour une telle performance, le milieu de terrain a dû jouer 28 matchs pour un total de 1877 minutes. Six fois remplaçant et 6 fois laissé au banc, le joueur a été remplacé 18 fois au cours de la saison. Cependant, il est l’une des pièces maitresses de l’équipe.

Guillermo Maripán

D’origine chilienne, le joueur de 27 ans G. Maripán est un défenseur de l’équipe de Monaco. Il a brièvement connu le championnat espagnol en jouant pour le Deportivo Alavès. De ses 1,93 m pour 84 kg, le joueur vient en 4e position des meilleurs buteurs de Monaco cette saison. Il compte une réalisation de moins de Diop.

Pour marquer ses 5 buts, Guillermo a joué 1301 minutes soit un total de 19 matchs. Bien qu'étant remplaçant six fois, il a toujours joué tous ses matchs jusqu’à la fin lorsqu’il était titulaire. Il est très impressionnant en défense.