Ligue 1 / 20/05/2017 21:00

2 - 3

Mi-Temps : 0 - 1

Score final : 2 - 3

Arbitre : S. Ennjimi

Stade : Roazhon Park

20/05 L1

L'ASM termine sur une dernière victoire (analyse et notes)

L'ASM est allé s'imposer à Rennes, samedi soir, pour la dernière journée de la saison

D'ores et déjà sacré champion de France depuis mercredi, l'AS Monaco a conclu sa saison par un dernier succès, samedi soir, sur la pelouse de Rennes (2-3).

Ligue 1 - 38e journée
Rennes - AS Monaco : 2-3 (0-1)
Buts : Diakhaby (69e, 90e+2) pour Rennes ; Fabinho (42e), Jemerson (48e), Jorge (78e) pour l'ASM

LE FAIT DU MATCH

Rennes célèbre le champion. Avant le coup d'envoi de cette rencontre sans grand enjeu, les joueurs monégasques ont eu droit à une haie d'honneur de la part de leurs adversaires du soir. Le public du Roazhon Park a même applaudi le nouveau champion de France. Un champion qui a conclu sa saison exceptionnelle par une dernière victoire et trois nouveaux buts inscrits.

LES BUTS

0-1 (42e) : trouvé dans l'axe, Lemar parvient à décaler Germain sur la gauche. L'attaquant monégasque vient buter sur Costil mais le ballon revient sur Fabinho qui parvient à conclure du pied droit pour l'ouverture du score.

0-2 (48e) : Lemar se charge d'un corner côté droit. Le milieu de terrain monégasque trouve la tête de Jemerson au premier poteau pour le but du break.

1-2 (69e) : entré dans la surface monégasque, Mubele s'écroule au contact de Fabinho. L'attaquant rennais obtient un penalty que Diakhaby vient transformer d'un contre-pied parfait devant Badiashile.

1-3 (78e) : sur une nouvelle attaque monégasque, Mbappé lance Sidibé côté gauche. Après avoir pris le dessus sur Danzé, le latéral de l'ASM centre en retrait pour Jorge qui vient conclure d'une frappe croisée du pied gauche.

2-3 (90e+3) : décalé côté gauche, Diakhaby parvient à éliminer Fabinho pour rentrer dans la surface de l'ASM. L'attaquant rennais vient buter une première fois sur Badiashile avant de conclure dans un deuxième temps.

L'HOMME DU MATCH

Benoit Costil. Pour ce qui était peut-être son dernier match sous le maillot rennais, le portier breton a tout tenté pour mettre à mal l'attaque monégasque. Il a d'ailleurs multiplié les parades, notamment en première période. Mais il a fini par craquer à trois reprises devant la force de frappe adverse. A l'heure de jeu, le public du Roazhon Park lui a d'ailleurs rendu hommage, avec notamment une banderole déployée dans les tribunes.

LES NOTES

Rennes : Costil (6) - Danzé (4), Mexer (5), Gnagnon (4,5), Bensebaini (5) - B.André (5,5), G.Fernandes (5), Prcic (5), Hunou (4) - Sio (4), Mubele (5,5).

ASM : Sy (5, puis Badiashile (5)) - Fabinho (5), Raggi (5), Jemerson (6), Diallo (5) - Lemar (6,5), Ndoram (5), Bakayoko (5), Jorge (7) - Mbappé (5,5), Germain (5,5).

LES CONSEQUENCES

L'ASM passe la barre des 30. Samedi soir, Monaco a décroché sa trentième victoire de la saison. Les hommes de Leonardo Jardim ont ainsi enchaîné un douzième succès de rang, un nouveau record en Ligue 1. Le champion conclut donc cette année du sacre sur une dernière victoire. De son côté, Rennes termine sa saison dans le ventre mou du classement. Avec ce revers, les Bretons finissent au dixième rang du classement. 

Gaëtan Barralon,
MadeInMonegasque.com

scan infos ASM

1 2 3 4 5