Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l'ASM !


L'ancien attaquant des Bleus revient dans un club qu'il connaît bien
L'ancien attaquant des Bleus revient dans un club qu'il connaît bien

L'AS Monaco a officialisé ce samedi, sur Twitter, l'arrivée de Thierry Henry sur son banc de touche. L'ancien international français remplace Leonardo Jardim et connaîtra sur le Rocher sa première expérience d'entraîneur principal.

C'était annoncé et attendu depuis plusieurs heures, c'est désormais officiel : Thierry Henry est bel et bien le nouvel entraîneur de l'AS Monaco. L'ancien international français, qui occupait jusqu'ici un poste d'adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge, remplace Leonardo Jardim sur le banc monégasque, et est lié au club du Rocher pour les trois prochaines saisons. Le technicien de 41 ans prendra les commandes du groupe dès lundi et sera accompagné par Joao Carlos Valado Tralhao, entraîneur des U23 du Benfica Lisbonne, et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal.

Formé en tant que joueur à l'ASM, où il y a inscrit 28 buts en 141 matchs et remporté un titre de champion de France en 1997, le champion du monde 1998 va donc également lancer sa carrière d'entraîneur au sein du club de la Principauté. "En premier lieu je remercie l’AS Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble", a-t-il déclaré sur le site du club.

Courtisé par les Girondins de Bordeaux cet été et plus récemment par Aston Villa, Henry fait son retour en France après des passages à la Juventus Turin, à Arsenal, au FC Barcelone et aux New York Red Bulls en tant que joueur, et donc en Belgique en tant qu'adjoint. Le déplacement monégasque à Strasbourg, samedi prochain (20h) sera donc particulièrement attendu pour la première de "Titi", qui jouera ensuite (déjà) gros avec les siens sur la pelouse du FC Bruges, en Ligue des Champions, quatre jours plus tard. Monaco est 18e de Ligue 1 et n'a toujours pas enregistré le moindre point en Ligue des Champions : Henry devra trouver des solutions.