Naldo est Monégasque !

Commentaire(s)
Naldo rejoint officiellement l'AS Monaco.
Naldo rejoint officiellement l'AS Monaco.

L'AS Monaco a officialisé ce jeudi l'arrivée de Naldo. Le défenseur de 36 ans, qui évoluait à Schalke 04, s'est engagé jusqu'en 2020.

Monaco lance son mercato ! Ce vendredi, le club de la Principauté a annoncé l'arrivée de sa toute première recrue, en la personne de Naldo. Ronaldo Aparecido Rodrigues, de son nom complet, s'est engagé pour un an et demi, soit jusqu'en juin 2020. Une durée assez courte, qui s'explique aussi bien par l'âge avancé du défenseur brésilien (36 ans) que par les doutes légitimes qui peuvent être émis sur son état de forme, après une première partie de saison durant laquelle il n'a participé qu'à 13 rencontres toutes compétitions confondues (dont 4 en Champions League).

Quoiqu'il en soit, l'ASM n'a pas pris d'énormes risques en faisant venir l'ancien du Werder Brême et de Wolfsburg, en déboursant un chèque d'environ 2 millions d'euros pour racheter ses dix-huit mois de contrat à Schalke. Elu troisième meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière par le syndicat des joueurs, Naldo présente l'avantage d'une expérience rare avec 358 matchs de championnat allemand et 36 en Ligue des Champions.

Une aubaine pour Thierry Henry, qui pourra se servir du vécu de son nouveau défenseur pour encadrer les jeunes lancés ces derniers mois face aux nombreuses absences dans son effectif. "Il est doté d'une grande expérience au plus haut niveau et remarqué pour ses qualités de meneur d'hommes", s'est félicité le vice-président Vadim Vasilyev dans un communiqué. "Nous sommes convaincus que son profil sera un atout important dans notre volonté de renforcer rapidement l’effectif." Il ne fait d'ailleurs aucun doute que Naldo ne sera pas le seul nouvel arrivant sur le Rocher cet hiver...

Commentaire(s)