Officiel

L'ASM blinde Bernardo Silva

Commentaire(s)
Bernardo Silva a prolongé son contrat jusqu'en 2020 en faveur de l'AS Monaco.
Bernardo Silva a prolongé son contrat jusqu'en 2020 en faveur de l'AS Monaco.

La formation de Monaco a annoncé, ce lundi après-midi, la prolongation de contrat d'une saison supplémentaire de Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva dit Bernardo Silva. Le talentueux milieu offensif portugais est désormais lié avec le club du Rocher jusqu'en 2020.

L'AS Monaco attaque cette saison 2015-2016 sur les chapeaux de roue ! Après un recrutement estival, rapide et de très grande qualité malgré la vente de plusieurs cadres, le club de la Principauté rayonne déjà sur les terrains des scènes hexagonale et continentale. Qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions et victorieuse du derby azuréen face aux Aiglons de Nice dans la soirée de samedi, la formation asémiste n'en oublie pas moins son projet à long terme, projet visant à devenir une valeur sûre en Europe.

C'est en ce sens que, ce lundi après-midi, les dirigeants monégasques ont annoncé la prolongation de contrat d'une saison supplémentaire soit jusqu'au 30 Juin 2020 de leur milieu de terrain offensif portugais, Bernardo Silva (21 ans, 32 matches, 9 buts et 3 passes décisives lors de la saison 2014-2015 de Ligue 1). Transféré définitivement en début d'année en provenance du Benfica Lisbonne - contre la coquette somme de 15,75 millions d'euros -, le petit gaucher est rapidement devenu un maillon primordiale du onze dirigé par Leonardo Jardim. Avec cette extension de bail, nul doute désormais qu'il devrait le demeurer pour encore quelques années.

"Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l'AS Monaco car c'est le club qui m'a permis de montrer ma valeur et découvrir l'UEFA Champions League. C'est un jour très spécial pour moi. Je vais encore donner le maximum cette saison pour aider l'équipe à être la plus compétitive possible et atteindre ses objectifs", a-t-il indiqué consécutivement à la signature de ce nouveau bail en Principauté.