Officiel

Adrien Silva prêté à Monaco, Youri Tielemans file à Leicester

Commentaire(s)
Youri Tielemans (AS Monaco) terminera la saison à Leicester City (Angleterre).
Youri Tielemans (AS Monaco) terminera la saison à Leicester City (Angleterre).

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais acté : Adrien Silva (Leicester City) arrive en prêt à l'AS Monaco jusqu'à la fin de la saison, tandis que Youri Tielemans fait le chemin inverse et rejoint les Foxes.

La fin du marché d'hiver est on ne peut plus mouvementée sur le Rocher ! Ce soir, l'AS Monaco a officialisé une énième transaction avec l'arrivée d'Adrien Silva. À vingt-neuf ans, le milieu de terrain international portugais (26 sélections, 1 but) débarque en provenance de Leicester City. Très peu utilisé par Claude Puel cette saison (seulement 88 minutes de temps de jeu en Premier League avec les Foxes), le natif d'Angoulême est prêté pour les six prochains mois en Principauté, jusqu'au 30 juin 2019.

Dans le même temps, Youri Tielemans (21 ans) fait le chemin inverse et traverse la Manche. Le milieu de terrain international belge (19 sélections) est prêté jusqu'à la fin de la saison aux Foxes. Arrivé en 2017 à l'AS Monaco, où il est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2022, le Diable Rouge ne s'est jamais vraiment imposé aux abords du Stade Louis-II (65 matches toutes compétitions confondues, 6 buts et 3 passes décisives). Il tentera de vraiment lancer sa carrière en Premier League.

Commentaire(s)