ASM

Jardim prévoit de nombreux départs cet hiver

Commentaire(s)
Jardim a déjà prévu des départs
Jardim a déjà prévu des départs

Après les différentes gifles perçues en Ligue des Champions, Leonardo Jardim doit maintenant re-motiver ses troupes pour le championnat et les Coupes nationales. Et, avec un groupe élargi de 25 joueurs professionnels, le Portugais connait quelques difficultés...

De retour à la Turbie aujourd'hui, Leonardo Jardim a déjà la tête tournée vers la réception de Troyes, ce samedi, en championnat (17ème journée). L'entraîneur portugais, qui comte bien relever la tête, se projète également sur le prochain marché des transferts, au mois de Janvier. Et, à un peu moins d'un mois de l'ouverture du mercato, "El Tactico" a déjà ses idées, et souhaite réduire son effectif.

"On a plus que trois compétitions et il faudra surtout réduire l’effectif. Monaco n’a jamais fait de gros mercato d’hiver depuis que je suis là. Il faut que certains aillent jouer ailleurs. La priorité c’est de réduire le groupe, plutôt que de prendre des joueurs. Quand tu fermes le groupe, tout le monde est plus concentré. Et puis on n’aura pas toujours dix blessés comme en ce moment. J’aurai dix-huit joueurs avec moi, plus un ou deux jeunes et ça ira très bien" détaille Jardim. "Quand on est à vingt-cinq joueurs, tu en laisses toujours quatorze dehors ; ce n’est pas bon pour le projet du club et pas bon pour les joueurs eux-mêmes car notre objectif est qu’ils progressent". Monaco se prépare donc à une grande laverie hivernale.