Mercato

Un duel avec le PSG pour s'offrir Cesc Fabregas ?

Commentaire(s)
Cesc Fabregas bientôt sur les terrains de Ligue 1 ?
Cesc Fabregas bientôt sur les terrains de Ligue 1 ?

La situation de Cesc Fabregas, sur le départ à six mois de la fin de son contrat à Chelsea, retient l'attention des dirigeants Parisiens et Monégasques à l'approche du mercato hivernal.

Et si, à défaut de se livrer bataille pour le titre en Ligue 1, le PSG et l'AS Monaco croisaient le fer sur le prochain mercato ? Si leurs objectifs sur la deuxième partie de saison divergent, les deux clubs partagent la même envie de renforcer leur milieu de terrain cet hiver et il semblerait qu'ils aient coché le même nom sur leurs tablettes, celui de Cesc Fabregas.

Le club de la Principauté a été le premier cité au rang des courtisans du milieu espagnol, en perte de vitesse du côté de Chelsea (une seule titularisation en Premier League cette saison). Entré dans sa dernière année de contrat, il intéresserait particulièrement Thierry Henry, qui l'a connu pendant quatre ans à Arsenal (2003-2007), d'après Nice-Matin et la Gazzetta dello Sport. Les deux hommes partagent d'ailleurs le même agent, Darren Dein, ce qui pourrait faciliter d'éventuelles négociations.

Plus de 22 millions à investir au total

Outre le Milan, qui s'est ouvertement positionné sur le dossier par la voix de son directeur sportif Leonardo, le Paris St-Germain serait donc aussi à l'affût. Les champions de France en titre, particulièrement attentifs au marché anglais pour densifier l'entre-jeu de Thomas Tuchel (Doucouré, Gueye, Lemina, Fabinho), étudient l'opportunité de faire venir l'ancien Barcelonais à en croire L'Equipe. Mais ses prétentions salariales pourraient s'avérer problématiques.

A 31 ans, Fabregas attend des garanties qui se traduisent, selon la presse italienne, en un contrat de deux ans et demi et un salaire net annuel de 5 millions d'euros. Chelsea, malgré sa situation contractuelle et son temps de jeu en déclin, aurait fixé son prix à 10 millions. Au total, ce sont donc plus de 22 M€ qu'il faudrait investir pour s'offrir Cesc Fabregas.