Mercato

Thuram pas indifférent aux intérêts de Monaco

Commentaire(s)
Après Thuram père, Thuram fils ?
Après Thuram père, Thuram fils ?

Depuis les départs de James Rodriguez et Radamel Falcao (durant l'été 2014), Monaco a décidé de baser son équipe sur la jeunesse. Leonardo Jardim, appuyé par Vadim Vasyliev recrute de jeunes joueurs prometteurs. Les Monégasques en ont fait la preuve cet été avec Adama Traoré (20 ans) arrivé du LOSC pour 14 millions d'euros ou Thomas Lemar (20 ans) débarqué de Caen pour 4 millions.

Et l'ASM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et s'intéresse à l'équipe sochalienne vainqueur de la Coupe Gambardella 2014-2015. Un nom a retenu l'attention des recruteurs. Et pour cause. Il s'agit de Marcus Thuram, dont le père, Lilian, a débuté sa carrière à Monaco en 1991. Le jeune joueur a répondu aux avances -encore non officielles- du club du Rocher auprès de Foot Mercato : "Ça fait très plaisir, on sait tous ce que Monaco représente en Ligue 1 et aspire à représenter en Europe."

Le Sochalien de 18 ans n'a pas pu se montrer indifférent : "Pour l'instant, je n'ai rien reçu d'officiel, mais ça fait plaisir d'entendre qu'un club comme Monaco s'intéresse à moi." Le fils de l'ancien défenseur des Bleus a entrouvert la porte à un départ, alors qu'il n'en était pas question cet été : "Après la finale de la Gambardella, des clubs s'étaient manifestés, mais j'avais préféré continuer l'aventure à Sochaux. Lire que Monaco revient et s'intéresse toujours à moi, même si pour le moment je ne sais pas si c'est vrai, c'est flatteur." Nous verrons si Marcus suit les traces de son père en signant à l'ASM !