Shinji Kagawa en approche ?

Commentaire(s)
Shinji Kagawa, ici à Louis-II après un match de Ligue des Champions en 2017.
Shinji Kagawa, ici à Louis-II après un match de Ligue des Champions en 2017.

Shinji Kagawa pourrait être la sixième recrue de l'AS Monaco cet hiver. Le club du Rocher aurait avancé sur un prêt avec option d'achat du milieu offensif japonais.

L'AS Monaco n'a pas encore fini sa métamorphose. Après avoir accueilli cinq nouveaux renforts (Fabregas, Naldo, Ballo-Touré, Vainqueur, Gelson Martins) durant ce mercato hivernal, sans compter le retour de Leonardo Jardim sur le banc, le club de la Principauté s'active pour apporter d'ultimes retouches à l'effectif du technicien portugais. Depuis quelques heures, le nom de Shinji Kagawa circule avec insistance.

L'international japonais (95 sélections, 31 buts) n'entre pas dans les plans de Lucien Favre, qui n'a fait appel à lui qu'à deux reprises en Bundesliga cette saison. Placé sur la liste des départs depuis le début du mercato, il avait suscité l'intérêt des Girondins de Bordeaux au milieu du mois de janvier. Mais d'après Sky Germany, c'est bien sur le Rocher que le milieu offensif va tenter de relancer sa carrière, à 29 ans (il en aura 30 le 17 mars).

Le média allemand annonce avec certitude que Kagawa sera la sixième recrue de l'hiver à Monaco, d'accord avec le BVB sur la base d'un prêt avec option d'achat. Nos confrères de L'Equipe, moins formels, confirment que la piste menant à l'ancien Mancunien, activée par Vadim Vasilyev en personne, est bien suivie par l'avant-dernier du championnat de France. Entre autres... Qu'on se le dise, l'AS Monaco nous réserve encore des rebondissements d'ici à la fin du mercato, jeudi soir à minuit.

Commentaire(s)