Mercato

Raiola veut envoyer Balotelli sur le Rocher !

Commentaire(s)
Balotelli à Monaco ?
Balotelli à Monaco ?

Mario Balotelli sera-t-il à l'OM la saison prochaine ? D'après les informations de France Football, ce dossier est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

Un club, un joueur libre, une signature... L'histoire paraît facile mais, dans l'idylle entre Mario Balotelli et l'OM, tout est bouleversé par une bonne dizaine de facteurs. L'Italien semble intéressé par le projet phocéen, avec un club qualifié pour la prochaine Ligue Europa, quatrième du dernier championnat de France, finaliste de coupe d'Europe... Tout semble parfait pour que l'ancien Milanais poursuive son retour au sommet depuis son arrivée à Nice.

Balotelli entre Marseille et Monaco ?

Son retour en équipe nationale abonde en ce sens. D'après les informations de France Football, l'attaquant de 27 ans est poussé vers l'OM par Roberto Mancini. Le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzura aimerait voir son poulain poursuivre sa progression en France. Un argument de poids qui s'ajoute à l'argument financier de Mario Balotelli. Son équipementier, Puma, est aussi le nouvel équipementier de l'OM... de là à présenter le nouveau maillot phocéen, le 5 juillet, avec le Transalpin, le rêve de la firme allemande n'est pas si loin.

Des obstacles se dressent néanmoins sur la route entre Nice et Marseille pour Mario Balotelli, à commencer par son agent. Plus proche du Rocher que de la cité phocéenne, l'agent aimerait voir son joueur sous les ordres de Leonardo Jardim, sans pression populaire immense comme il peut en exister au Vélodrome. L'homme d'affaires a semble-t-il contacté le club de la Principauté pour tenter d'y amener l'attaquant aux 18 réalisations cette saison. Alors que Radamel Falcao est annoncé partant, le buteur du voisin semble le bienvenu... Mais cela coûtera dix millions d'euros puisque l'OGCN a fait signer un contrat à son joueur sous seing privé, afin de ne pas le voir repartir sans gagner un centime.

Et pourquoi pas Ben Yedder ?

Toutes ces conditions et situations entremêlées semblent tout de même rebuter l'OM. Dans sa quête du grand attaquant, la direction marseillaise s'est retrouvée déçue avec Kostas Mitroglou. Il s'agit donc de trouver une valeur sûre capable de mener les offensives entre Dimitri Payet et Florian Thauvin. Et rapidement. Pour ce faire, les Phocéens ont vraisemblablement décidé de réactiver une ancienne piste : Wissam Ben Yedder ! Longtemps courtisé par l'OM lorsqu'il évoluait à Toulouse, le joueur de 27 ans est allé marquer 9 buts en 18 titularisations.

De belles performances qui ont permis au Sévillan de faire partie des réservistes pour la coupe du Monde... mais son nombre de titularisations s'est affaibli depuis la saison dernière et l'international tricolore pourrait être tenté pour un nouveau challenge. Un challenge que l'OM pourrait rapidement proposer au natif de Sarcelles. La rapidité, telle semble être la principale motivation des Marseillais pour s'assurer d'avoir une équipe compétitive dès la première journée de Ligue 1, le 10 août prochain. Soit Mario Balotelli se libère bel et bien pour débarquer sur la Canebière, soit Wissam Ben Yedder se laisse convaincre, soit l'OM doit chercher un nouveau grand attaquant.