Mercato

Raggi suivi par un club de Serie A

Commentaire(s)
La Lazio prospecte en L1 pour dénicher son futur défenseur !
La Lazio prospecte en L1 pour dénicher son futur défenseur !

En quête d'un défenseur central sur le prochain mercato, la Lazio Rome serait sur les traces de cinq défenseurs de Ligue 1 : Nkoulou, Perrin, Basa, Rose et Raggi.

La saison hivernale approche et les flux touristiques vont bientôt débouler sur les Alpes. Mais durant le mois de janvier, du mouvement pourrait aussi être observé au-dessus du massif montagneux qui sépare la France et l'Italie. C'est en tout cas le souhait de plusieurs clubs de Serie A, qui ont orienté leurs regards vers la Ligue 1 pour faire leurs emplettes sur le prochain mercato. L'un plus que les autres : la Lazio Rome.

On le sait, les pensionnaires du Formello cherchent à renforcer leur arrière-garde et depuis des mois, le nom de Ron Vlaar fait le tour de la presse romaine. Mais aux dernières nouvelles, le robuste défenseur néerlandais, opéré du genou l'été dernier, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec son club formateur, l'AZ Alkmaar. Dès lors, les recruteurs du club lazial se seraient tournés vers l'Hexagone pour trouver la recrue idoine.

La semaine dernière, c'est d'abord le site LaLazioSiamoNoi.it qui révélait que le profil du Lyonnais Lindsay Rose avait été proposé. Aujourd'hui, c'est au tour du Corriere dello Sport de ressortir d'autres noms bien connus du championnat de France : ceux de Loïc Perrin (30 ans, ASSE), Andrea Raggi (31 ans, Monaco) et Marko Basa (32 ans, LOSC), sans oublier le Marseillais Nicolas Nkoulou (25 ans), ciblé depuis l'été dernier. Qu'on se le dise, la Lazio s'est lancée à l'assaut des défenseurs de L1 !