Mercato

Pepe, Koscielny, Cahill : une pointure est recherchée en défense

Commentaire(s)
Laurent Koscielny fait partie des pistes étudiées par l'ASM.
Laurent Koscielny fait partie des pistes étudiées par l'ASM.

L'AS Monaco, qui possède l'une des pires défenses de Ligue 1, cherche à renforcer son arrière-garde à l'occasion du prochain mercato d'hiver. Des noms prestigieux commencent à circuler...

"Pour le mercato, oui on cherche", a confirmé Thierry Henry en début de semaine. Le coach de l'AS Monaco, qui va certes progressivement récupérer les nombreux éléments actuellement à l'infirmerie (16 joueurs sont blessés ou en phase de reprises), attend de nouveaux renforts à l'orée du mercato hivernal, dont l'ouverture est prévue dans moins de deux semaines. Si les pistes Dalbert, Batshuayi ou Germain ont rythmé l'actualité du club de la Principauté ces derniers jours, la cellule de recrutement monégasque travaillerait également sur le recrutement d'un nouveau défenseur central.

D'après les informations de Nice-Matin, une short-list a déjà été dressée et comporte plusieurs joueurs de renommée internationale comme Pepe (35 ans), Gary Cahill (33 ans) ou Martin Skrtel (34 ans). Le premier vient de résilier avec le Besiktas, tandis que les deux autres seront libres en fin de saison, après la fin de leurs contrats respectifs à Chelsea et Fenerbahçe. Toujours du côté de Chelsea, l'ASM se serait penchée sur la situation d'Andreas Christensen (22 ans), sous-utilisé par Maurizio Sarri, mais le jeune international danois ne serait pas vraiment emballé par son projet.

Koscielny à la relance sur le Rocher ?

À quelques kilomètres de Stamford Bridge, le profil de Laurent Koscielny serait aussi à l'étude. Le français de 33 ans vient de retrouver les terrains après plus de sept mois d'absence mais doit faire face à une forte concurrence dans les rangs d'Arsenal. Nul doute qu'il aurait moins de mal à trouver sa place au sein de la défense monégasque, la quatrième pire du championnat de France (27 buts encaissés en 17 matchs). Thierry Henry, qui l'a côtoyé chez les Gunners, saura-t-il trouver d'autres arguments pour le faire venir sur le Rocher ?