Mercato

Monaco veut recruter au PSG !

Commentaire(s)
Monaco est chaud sur la piste Van der Wiel !
Monaco est chaud sur la piste Van der Wiel !

En fin de contrat au PSG, Gregory Van der Wiel ne prolongera pas dans la Capitale, mais devrait toujours évoluer en L1 la saison prochaine. D'après Nice-Matin, le néerlandais pourrait rapidement se mettre d'accord avec l'AS Monaco.

Le calvaire de Gregory Van der Wiel touche à sa fin. Le joueur de 28 ans, qui a récemment fait part de ses états d'âme quant au traitement qui lui est accordé au PSG (25 matches cette saison, 2 buts, 5 passes), arrive en fin de contrat dans deux mois et son départ à l'issue de la saison ne fait plus aucun doute. D'autant plus que l'international Batave serait en contacts avancés avec un club : l'AS Monaco.

Ciblé par plusieurs clubs italiens, dont la Roma notamment, Van der Wiel aurait finalement choisi de ne pas traverser les Alpes pour rester en Ligue 1. Selon Nice-Matin, la proposition d'un contrat de trois ans que lui a soumise le club de la Principauté l'a séduit et il privilégie désormais "le challenge sportif monégasque". Les négociations n'ont pas encore totalement abouti mais un accord "pourrait rapidement intervenir et être rendu officiel d'ici la fin du championnat", précise le quotidien azuréen.

Si elle confirme que le PSG se mettra en quête d'un nouveau latéral droit cet été, cette information incite aussi à une réflexion sur l'avenir de Fabinho du côté du stade Louis II. Justement, L'Equipe croît savoir que l'international brésilien, courtisé par plusieurs clubs du gratin européen, bénéficiera d'un bon de sortie ce été, à l'instar de Joao Moutinho et Lacina Traoré notamment.