Mercato

Monaco se place pour une attraction du prochain mercato !

Commentaire(s)
Charly Musonda devrait quitter les Blues cet hiver !
Charly Musonda devrait quitter les Blues cet hiver !

L'espoir belge de Chelsea, Charly Musonda, aurait négocié avec ses dirigeants un départ en prêt pour les 18 prochains mois, selon Foot Mercato. Outre plusieurs clubs anglais, l'OM et Monaco seraient à l'affût, à quelques semaines de l'ouverture du mercato.

Son nom est encore inconnu du grand public, mais Charly Musonda sera, à coup sûr, l'un des hommes à suivre sur le mois de janvier et son traditionnel mercato hivernal. Et pour cause, après des discussions entre ses dirigeants et conseillers, la nouvelle star de Chelsea (19 ans) a obtenu un bon de sortie pour quitter Stamford Bridge le temps d'un prêt de 18 mois.

C'est le joueur qui l'a lui-même confié sur son compte instagram, avant de supprimer la publication quelques minutes plus tard. Mais pour Foot Mercato, l'un de ses proches confirme. "Les agents de Charly ont négocié un prêt de 18 mois sans option d’achat avec l’idée de l’incorporer dans le onze de Chelsea à son retour." Quid d'Arsenal, Manchester City et United ? Les trois poids lourds du championnat anglais, intéressés par Musonda, seront-ils emballés à l'idée de donner sa chance au jeune milieu offensif avant de le laisser retourner dans l'Ouest de Londres un an et demi plus tard ? La question peut se poser.

D'autant plus que, toujours selon Foot Mercato, c'est davantage vers des clubs moins huppés du Vieux Continent que l'avenir du joyau belge, cadre de l'équipe réserve des Blues, pourrait se jouer. "Aujourd’hui, la solution idéale pour Chelsea est West Ham, c’est d’ailleurs la piste la plus chaude", révèle la même source. "Mais Monaco est toujours en course, au même titre de l’OM qui est plus que jamais revenu dans la course depuis qu’il s’agit d’un prêt, tout comme le PSV Eindhoven." Une chose est sûre, aucune porte n'est fermée pour Musonda, pas même celle d'un débarquement en Ligue 1 !