Mercato

Monaco piste une révélation Rennaise !

Commentaire(s)
Ousmane Dembélé dans le viseur de l'ASM !
Ousmane Dembélé dans le viseur de l'ASM !

Auteur de débuts tonitruants avec Rennes, Ousmane Dembélé aurait tapé dans l'oeil de Monaco, selon L'Equipe. Les dirigeants Asémistes penseraient à lui en cas de départ, probable, de Kylian Mbappé Lottin.

À trois mois de la fin de la saison, on peut déjà s'avancer et dire, sans trop prendre de risque, qu'Ousmane Dembélé en sera l'une des révélations. Celui qui n'avait jamais foulé une pelouse de Ligue 1 avant le 6 novembre dernier et une première apparition à Angers (victoire 0-2) s'est imposé, un peu plus de trois mois plus tard, comme le principal atout offensif du Stade Rennais, au milieu des Ntep, Boga, Sio, Grosicki ou encore Quintero (Gourcuff est un cas à part).

Une précocité qui résume assez bien le parcours du jeune milieu offensif Breton (18 ans), dont l'aventure du côté de la Piverdière aurait pu finir avant même de commencer, l'été dernier, lorsqu'il a entamé un bras de fer avec ses dirigeants pour partir vers l'étranger (Red Bull Salzbourg, Benfica Lisbonne), alors que ces derniers souhaitaient lui offrir son premier contrat pro.

S'ils ont finalement eu gain de cause, les décideurs du SRFC vont peut-être devoir se pencher à nouveau sur la situation de leur joyau (sous contrat jusqu'en 2018), puisque les convoitises qu'il suscite se veulent de plus en plus fortes. D'après L'Equipe, l'AS Monaco songerait sérieusement à lui en cas de départ de Kylian Mbappé Lottin, 17 ans et toujours pas récompensé par un contrat professionnel, alors que de grands clubs du vieux continent s'intéressent à lui (Real Madrid, Arsenal, PSG...). Une pépite en chassera-t-elle une autre sur le Rocher ?