Mercato

Monaco d'accord avec Lille pour Djibril Sidibé !

Commentaire(s)
Monaco débourse 13 millions pour Djibril Sidibé !
Monaco débourse 13 millions pour Djibril Sidibé !

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Djibril Sidibé va quitter le LOSC pour l'AS Monaco. Les deux clubs ont trouvé un accord ce lundi, informent nos confrères de L'Equipe.

Présent dans la liste des 30 de Didier Deschamps avant l'Euro, Djibril Sidibé a pu bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires, avant d'effectuer sa reprise de l'entraînement, ce lundi, au domaine de Luchin. Mais le défenseur Lillois ne devrait pas s'éterniser beaucoup plus dans le Nord de la France, puisque son transfert est désormais bouclé.

Alors que Claude Puel s'est tardivement renseigné sur la possibilité de le faire venir à Southampton, le joueur de 23 ans va bien poursuivre sa carrière à Monaco, comme prévu depuis le week-end dernier. Ce lundi, L'Equipe indique en effet que le LOSC et l'ASM ont trouvé un accord autour des 13 millions d'euros pour le rachat des trois dernières années de contrat de Sidibé.

Un départ que les décideurs Lillois vont compenser avec l'arrivée, très probable désormais, de Julian Palmieri, qui arrivait en fin de contrat à Bastia. Autre opportunité dégagée par le départ de l'ancien Troyen, le retour de Rony Lopes. Comme l'an dernier, le milieu offensif portugais (20 ans) va retourner à Lille sous la forme d'un prêt, qui a été négocié dans le transfert de Sidibé à Monaco. Une transaction dont tout le monde sortira gagnant, en somme.