Mercato

Monaco aurait pu récupérer beaucoup plus pour Martial !

Commentaire(s)
Martial vit un rêve à Manchester.
Martial vit un rêve à Manchester.

Anthony Martial aurait pu rester un an de plus sur le Rocher, tout en étant promis à un autre club. C'est ce qu'a expliqué Vasilyev au journal Marca, annonçant également que l'ASM avait une offre supérieure à celle de Manchester United entre les mains.

Transféré pour près de 80 millions d'euros bonus compris, Anthony Martial a quitté le Rocher pour une autre dimension cet été, celle de Manchester United. Alors qu'il va affronter Arsenal dimanche à 17 heures, celui qui est désormais international français brille avec les Red Devils avec trois buts et une passe décisive en Premier League... en trois apparitions !

Pourtant, Martial aurait pu être transféré ailleurs. Les derniers bruits de couloir du mercato estival laissaient en effet entendre que Chelsea et le FC Barcelone étaient intéressés par le profil d'Anthony Martial. Et visiblement, l'un de ces deux clubs est bien passé à l'action dans les dernières heures du mercato, à en croire les propos de Vadim Vasilyev.

"Un autre club avait proposé une offre supérieure par rapport à celle de Manchester United. Je ne dirai pas combien, mais le montant fixe, sans compter les bonus, était plus élevé. Ce club avait également proposé de nous laisser Martial en prêt pour une saison supplémentaire." explique à Marca le vice-président Monégasque, qui a donc avant tout voulu réaliser le rêve de l'ancien lyonnais : "Mais le joueur voulait aller à Manchester, c'était son rêve. Nous l'avons donc laissé partir avec 30 millions d'euros de bonus. S'il n'y avait pas eu autant d'argent en jeu, il serait resté.". Interdit de recrutement jusqu'en janvier prochain, le Barça aurait très bien pu tenter une manoeuvre comme celle-ci, alors que Chelsea avait déjà fait cela avec Zouma et Saint-Etienne...