Mercato

Monaco a refusé Ben Arfa

Commentaire(s)
Décidément, le destin de Ben Arfa penchait clairement vers la Méditerranée.
Décidément, le destin de Ben Arfa penchait clairement vers la Méditerranée.

L'Equipe nous révèle ce matin que l'AS Monaco a refusé de faire signer Hatem Ben Arfa il y a un peu plus d'un an, lorsqu'il évoluait encore en Angleterre. Le milieu offensif ne colle visiblement pas au nouveau projet monégasque alors qu'il affronte le Rocher cet après-midi avec les Aiglons...

Auteur de onze réalisations en Ligue 1 cette saison, Hatem Ben Arfa a réussi son pari en signant à l'OGC Nice l'été dernier. Revenu aux portes de l'équipe de France, il a donné quelques regrets à l'AS Monaco comme nous l'apprend aujourd'hui L'Equipe. Il faut faire un bon en arrière jusqu'en fin d'année 2014 pour comprendre les faits.

En délicatesse en Angleterre, Ben Arfa est alors proposé à la Principauté qui refuse de donner suite à cela, considérant que Ben Arfa ne peut "s'épanouir que dans une équipe bâtie pour lui, au détriment de la progression et de la valorisation marchande de ses partenaires", contrastant ainsi avec le projet monégasque décrit alors comme un "processus de revente, à court et moyen terme".

Aujourd'hui, un proche du dossier explique à nos confrères que "Ben Arfa a toujours été considéré par la cellule recrutement de Monaco comme un joueur exceptionnel, probablement l'un des meilleurs techniquement, mais ce qui est possible dans le projet niçois ne l'est pas forcément dans celui de Monaco". Aujourd'hui, le meilleur buteur monégasque (en Ligue 1) se nomme Bernardo Silva et a inscrit cinq buts. De quoi donner des regrets à l'ASM.