Mercato

Mbappé envoie un message fort pour son avenir à Monaco

Commentaire(s)
Kylian Mbappé affirme son attachement à l'AS Monaco.
Kylian Mbappé affirme son attachement à l'AS Monaco.

Dans un entretien au Parisien, Kylian Mbappé prévient qu'il ne compte pas quitter Monaco prochainement. L'idée d'un départ l'été prochain semble donc être à exclure.

Extravagant sur un terrain, Kylian Mbappé l'est beaucoup moins en dehors. A tout juste 18 ans, le jeune attaquant Monégasque n'est pas assez rompu aux médias pour prendre des risques dans sa communication et lorsqu'on lui parle de son plan de carrière, il préfère en dire le moins possible. "Je le garde secret. Je l'ai en tête depuis mon plus jeune âge... Rien n'est fait au hasard", se contente de répondre le numéro 29 de l'ASM dans les colonnes du Parisien.

Sa langue se délie un peu plus lorsque nos confrères lui demandent si un club comme le Paris St-Germain le fait rêver... "Je vais vous retourner la question. Quel joueur ne rêverait pas de jouer au PSG ?", interroge Mbappé. "Aujourd'hui, je suis dans une équipe qui tourne vraiment bien et je n'ai pas l'intention de quitter Monaco pour rallier le PSG."

A court terme, le champion du Monde U20 n'envisage d'ailleurs pas de quitter le Rocher. Questionné sur son éventuelle envie de "quitter l'ASM prochainement", il répond par la négative. "Non. Même si dans le football tout peut arriver, je suis très attaché à Monaco", confie Mbappé, rejetant ainsi l'hypothèse d'un départ l'été prochain, malgré les convoitises des plus grands clubs européens. "Ce club me fait grandir et m'a donné la possibilité de jouer en pro. J'espère lui redonner toute la confiance en étant décisif et en remportant des titres." Avec 6 buts et autant de passes décisives en 15 matches, pour ce qui est sa première saison en tant que professionnel, on peut dire que c'est bien parti !