Mercato

Manchester United en pince toujours pour Bakayoko

Commentaire(s)
Tiémoué Bakayoko (AS Monaco) fait partie des priorités de recrutement de José Mourinho et Manchester United.
Tiémoué Bakayoko (AS Monaco) fait partie des priorités de recrutement de José Mourinho et Manchester United.

Déterminé à retrouver de sa superbe, que ce soit sur le sol britannique mais également sur la scène continentale, Manchester United devrait être, sur le vieux-continent, le principal animateur des deux prochains mercatos. 180 millions de livres devraient être allouées à José Mourinho, l'entraîneur des Red Devils, qui cible quatre joueurs précis.

Malgré le plus mauvais départ du club depuis près de vingt-sept ans, José Mourinho garde la confiance de ses employeurs. Dans la matinée, certains médias anglais faisaient écho de la volonté affichée par les dirigeants de Manchester United de prolonger le technicien lusitanien. Ce dernier, qui s'était initialement engagé pour trois ans, pourrait rapidement étendre son bail sur le long terme aux abords d'Old Trafford. Certaines sources évoquant la possibilité d'une extension de dix saisons. En attendant que ce dossier se concrétise, l'entraîneur portugais s'atèle déjà pour renforcer son équipe. Pour ce faire, il disposera - encore - de moyens financiers colossaux.

Une enveloppe de près de 180 millions de livres serait dans les tuyaux, affirment cet après-midi nos confrères du Telegraph. Ceci dans le but de recruter quatre joueurs ardemment désirés par le technicien, et ce au cours des deux prochaines fenêtres de transferts. Les hommes que José Mourinho souhaite voir débarquer le plus rapidement possible chez les Red Devils sont les suivants : Antoine Griezmann (25 ans, attaquant de l'Atlético Madrid), Victor Lindelöf (22 ans, défenseur de Benfica), Nelson Semedo (23 ans, milieu de terrain de Benfica) et Tiémoué Bakayoko (22 ans, milieu de terrain de l'AS Monaco). Victor Lindelöf (13 matches disputés cette saison), défenseur central suédois, pourrait être le premier à débarquer. Sous peu.

Lindelöf bientôt bouclé, une offensive pour Griezmann

Selon la presse britannique, les discussions seraient en très bonne voix entre les différentes parties - rappelons que l'agent du scandinave n'est autre qu'un certain Jorge Mendes - et un deal serait en passe d'être trouvé, aux environs des 38 millions de livres, sans compter les bonus. Concernant Antoine Griezmann (15 matches et 6 buts), la cellule de recrutement de Manchester United devra se montrer convaincante. Une première offre de 71 millions d'euros serait d'ores et déjà dans les tuyaux. Avec une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros (84 millions de £) et un bail portant jusqu'en 2021, pas sûr que cette offre soit suffisante. Mais le Telegraph affirme que le club mancunien a bon espoir qu'un prochain départ de DIego Simeone des Colchoneros facilite la transaction. Comme la relation amicale forte entretenue par l'attaquant tricolore et Paul Pogba.

Pour Tiémoué Bakayoko (14 matches disputés), il en coûtera environ 35 millions de livres d'après le média d'outre-Manche. Sous plusieurs condititions : Monaco doit d'abord accepter de laisser filer son jeune talent, sous contrat jusqu'au 30 Juin 2019 sur le Rocher, puis Manchester United - qui s'intéresse au joueur depuis plusieurs mois et qui veut en faire le digne successeur de Michael Carrick - devra sortir vainqueur de son duel avec Chelsea, qui lorgne également avec insistance le numéro 14 asémiste. Dernier dossier étudié activement par les Mancuniens, celui menant à Nelson Semedo. L'international portugais (1 sélection), sous contrat jusqu'en 2021 au Benfica et qui possède une clause libératoire à 80 millions d'euros, est estimé à 25 millions de £. Là-aussi, Manchester United devra se défaire d'une concurrence acharnée puisque le Bayern Munich a également des vues sur le natif de Lisbonne. Mais le joueur étant représenté par Jorge Mendes, l'agent de José Mourinho, la transaction pourrait être facilitée... Une chose est sûre : après 147,5M£ dépensées l'été dernier pour les Pogba, Ibrahimovic, Bailly et autre Mkhitaryan, Manchester United pourrait à nouveau et très bientôt exploser les compteurs !