Mercato

Les cadors anglais vont revenir à la charge pour Lemar !

Commentaire(s)
Thomas Lemar va vivre un hiver agité...
Thomas Lemar va vivre un hiver agité...

Prêts à faire des folies l'été dernier pour s'offrir les services de Thomas Lemar, Liverpool et Arsenal devraient revenir à la charge cet hiver. L'ASM fermera-t-elle encore la porte, alors que la fin de saison monégasque s'annonce beaucoup moins palpitante ?

Rien n'y a fait. Ni la première partie de saison de l'AS Monaco, mitigée en championnat et cataclysmique en Champions League, ni la blessure de Thomas Lemar qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus d'un mois (entre le 1er novembre et le 9 décembre). Sollicité de toutes parts l'été dernier, le milieu offensif Tricolore de 22 ans est toujours aussi courtisé à l'approche du mercato hivernal.

Arsenal et Liverpool, qui avaient respectivement proposé 100 et 90 millions d'euros dans les derniers jours du mois d'août, vont revenir à la charge quatre mois plus tard, prévient L'Equipe dans son édition du jour. Les Gunners ont fait de Lemar leur priorité en cas de départ, probable, d'Alexis Sanchez à Manchester City (à six mois de la fin de son contrat), tandis que les Reds ont l'intention de l'inclure dès cet hiver à l'effectif de Jürgen Klopp, afin de préparer la succession de Philippe Coutinho, lui aussi en instance de départ.

Chelsea pense aussi à Lemar

Alors que le contrat du Guadeloupéen s'étend jusqu'en 2020, son prix de départ ne devrait pas varier et se situera toujours aux alentours des 100 M€. Mais l'arrivée de nouveaux candidats pourrait faire grimper quelque peu les enchères et justement, Chelsea aurait l'intention de s'immiscer dans ce match anglo-anglais pour tenter de faire venir l'ancien Caennais de l'autre côté de la Manche.

Les décideurs Monégasques, qui avaient failli flancher l'été dernier sous les propositions faramineuses d'Arsenal et Liverpool, ne s'en plaindront pas. Mais qu'en dira leur entraîneur ? Il y a quelques jours, Leonardo Jardim avait ouvertement affiché son souhait de laisser partir plusieurs joueurs cet hiver, afin d'affiner son effectif en prévision d'une deuxième partie de saison plus "light" que la première. Pas sûr qu'il pensait à un départ de son numéro 27...