Mercato

Kurzawa priorité du PSG

Commentaire(s)
Lucas Digne pourrait être remplacé par un grand espoir de Ligue 1.
Lucas Digne pourrait être remplacé par un grand espoir de Ligue 1.

Le PSG aurait fait de Kurzawa et Guerreiro ses deux pistes prioritaires pour remplacer Lucas Digne, qui se rapproche de l'AS Rome. L'Equipe annonce notamment que Paris a déjà contacté Lorient deux fois pour son international portugais, qui serait loin d'être contre un transfert vers la Capitale...

Lucas Digne (22 ans, 15 apparitions en Ligue 1) est annoncé tout proche d'un départ depuis quelques jours, vers l'AS Rome. L'ancien lillois devrait être prêté du côté de l'Italie afin de s'aguerrir auprès de son ancien coach, Rudi Garcia, qui espère son arrivée depuis maintenant plusieurs mois. L'heure n'est plus au doute concernant le cas du latéral gauche, et le PSG doit donc lui trouver un remplaçant.

L'Equipe explique aujourd'hui que Paris ne souhaite pas recruter un joueur pour concurrencer Maxwell, qui "devrait effectuer sa dernière année sous le maillot parisien". Pourtant, le staff parisien a coché deux noms qui pourraient bien prétendre à le faire, puisque ce sont Laywin Kurzawa (22 ans) et Raphaël Guerreiro (21 ans) qui sont les favoris du staff du PSG pour remplacer Digne selon les informations de nos confrères, malgré la rumeur Ansaldi relatée hier par nos médias.

Une solution de repli

En fin de contrat en 2017, Guerreiro ne souhaite pas prolonger d'après le quotidien mais le FC Lorient ne souhaite pas s'en séparer pour autant. Les Merlus s'opposent à son transfert et ce dossier pourrait donc être compliqué, alors que l'AS Monaco n'en fera pas de même avec Kurzawa, qui pourrait quitter le Rocher en cas de belle offre. Les dirigeants de la Principauté ont déjà refusé 16 millions d'euros pour leur pépite, de la part de l'Atlético Madrid. Dans les deux cas, le successeur temporaire de Digne pourrait donc coûter cher à Paris. En cas d'échec sur ces deux dossiers, le PSG pourrait alors se tourner vers Trémoulinas du côté de Séville.