Mercato

Le futur point de chute de Falcao déjà connu ?

Commentaire(s)
Radamel Falcao dans le viseur du Real ?
Radamel Falcao dans le viseur du Real ?

Peu convaincant à Manchester United, Radamel Falcao ne compte pas s'éterniser du côté d'Old Trafford. Monaco, toujours propriétaire du joueur, ne devrait pas manquer de propositions pour le vendre définitivement cet été. Le Real Madrid serait notamment sur les rangs pour l'enrôler.

Les jours passent et les chances de voir Radamel Falcao passer l'été derrière la Manche s'amenuisent. L'attaquant colombien, prêté par Monaco depuis l'été dernier, dispose d'une option d'achat fixée à 55 millions d'euros, mais les 14 titularisations dont il a été l'auteur (toutes compétitions confondues) et les fraîches relations qu'il entretient avec son entraîneur, Louis Van Gaal, ne laissent que peu d'espoir de voir Manchester United l'activer en fin de saison. Si bien qu'à quatre mois du début du mercato d'été, le club de la Principauté doit déjà s'activer pour trouver un point de chute au joueur de 29 ans.

"Je ne suis pas inquiet pour Falcao, c'est un avant-centre de classe mondiale. Si Manchester décide de ne pas lever l'option d'achat en fin de saison, nous avons reçu des marques d'intérêt d'autres grands clubs. Donc, je ne suis pas du tout inquiet pour lui", confiait Vadim Vasilyev à la BBC, il y a quelques jours. Et parmi ces "autres grands clubs" figurerait notamment le Real Madrid.

Admirateur de longue date de l'ancien Colchonero, le Real pourrait tenter de lui donner un second souffle, à en croire le Daily Mail. Pour étayer sa thèse, le tabloïd britannique met en avant les liens étroits qui unissent l'agent du joueur, Jorge Mendes, aux champions d'Europe. Pas sûr, toutefois, qu'El Tigre trouve davantage de temps de jeu au sein de l'effectif pléthorique de Carlo Ancelotti, où le trio Ronaldo - Benzema - Bale n'a laissé que quelques miettes à un certain Javier Hernandez, prêté par... Manchester United.