Mercato

La Juventus pense à Bernardo Silva !

Commentaire(s)
La Juve pense à Pastore et Bernardo Silva pour se renforcer cet hiver.
La Juve pense à Pastore et Bernardo Silva pour se renforcer cet hiver.

Selon plusieurs médias italiens, la Juventus Turin aurait ciblé deux joueurs de L1 pour dénicher son futur maître à jouer, sur le prochain mercato d'hiver : Javier Pastore et Bernardo Silva.

Paul Pogba a peut-être le numéro 10 floqué dans le dos, mais il n'en est pas un. Depuis les départs de Pirlo et Vidal, Massimiliano Allegri n'est pas encore parvenu à remodeler son milieu de terrain et malgré les arrivées d'Hernanes, Khedira ou encore Lemina, l'entre-jeu turinois manque encore de créativité, d'un peu de folie. Un constat s'est donc peu à peu dressé pour les dirigeants de la Juve : il leur faudra encore apporter de légères retouches à leur effectif pour retrouver les sommets du Calcio (12ème avec 8 points après 7 journées) et faire bonne figure en Ligue des Champions.

Sur le prochain mercato hivernal, les vice-champions d'Europe devraient donc rapidement partir à la conquête d'un numéro 10, capable de venir jouer le maître d'orchestre au milieu de leur impressionnant secteur offensif (Mandzukic, Dybala, Morata, Cuadrado, Zaza...). À ce titre, leurs regards sont déjà tournés vers les Alpes. Car de l'autre côté, deux joueurs les intéressent tout particulièrement : Javier Pastore et Bernardo Silva.

L'intérêt de la Juve pour le Parisien n'est pas nouveau. L'été dernier, déjà, elle avait proposé pas moins de 40 M€ au PSG, comme le rappelle la Gazzetta dello Sport ce vendredi. Mais selon le quotidien italien, Beppe Moratta (directeur sportif) est toujours très emballé à l'idée de ramener El Flaco (26 ans) en Serie A, cinq ans après son départ de Palerme. Pastore, quant à lui, pourrait être séduit par l'opportunité de quitter la Capitale, où l'arrivée de Di Maria l'a une fois de plus renvoyé sur le banc, malgré une saison 2014-2015 exceptionnelle (51 matches toutes compétitions confondues, 6 buts, 15 passes).

Passé sur la route de la Juve avec Monaco, en Ligue des Champions, Bernardo Silva (21 ans) avait également tapé dans l'oeil des dirigeants Piémontais, affirme Tuttosport dans son édition du jour. Définitivement recruté par l'ASM pour 15 M€, il y a dix mois, l'international portugais est le nouveau joyaux taillé par le club du Rocher, qui ne devrait pas le lâcher en-dessous du double, voire du triple. Une chose est sûre, pour recruter français, la Juventus devra sortir son chéquier !