Mercato

La Juve veut faire son marché à Monaco !

Commentaire(s)
Quatre joueurs Monégasques sont pistés par la Juve !
Quatre joueurs Monégasques sont pistés par la Juve !

D'après Tuttosport, pas moins de quatre joueurs de l'AS Monaco ont été ciblés par la Juventus à l'orée du mercato d'été : Moutinho, Lemar, Bakayoko, mais aussi et surtout Bernardo Silva.

Un vent de changement souffle sur les Alpes. De chaque côté du massif montagneux, Monaco et la Juventus préparent un mercato d'été qui s'annonce, comme souvent dans ces deux clubs, très agité. Et il se pourrait bien que leurs chemins se croisent puisque la presse italienne avance ce matin que les champions d'Italie ont quatre joueurs de la Principauté dans leur viseur.

Selon Tuttosport, les dirigeants Turinois ont ciblé les profils de Thomas Lemar, Joao Moutino et Tiemoue Bakayoko pour renforcer leur milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Mais leur priorité serait donnée au recrutement de Bernardo Silva, pisté depuis plus d'un an maintenant, en compagnie de Javier Pastore (PSG) et André Gomes (Benfica) notamment.

Définitivement recruté par l'ASM pour un peu plus de 15 millions d'euros à l'hiver 2015, Bernardo Silva (21 ans) en vaudrait près du double aujourd'hui, malgré une saison 2016-2017 moins bonne que la précédente (43 matches, 7 buts, 3 passes toutes compétitions confondues). Pas de quoi freiner la Juve, qui serait bien prête à sortir la planche à billets pour récupérer le natif de Lisbonne.