Mercato

La Chine ? Falcao n'exclut pas cette possibilité

Commentaire(s)
Falcao se confie sur son avenir
Falcao se confie sur son avenir

Avant la confrontation face à Dortmund, ce mardi soir, Radamel Falcao a accordé un entretien avec CNN où il évoque son avenir proche...

Buteur à déjà 25 reprises cette saison, Radamel Falcao renait de ses cendres du côté de l'AS Monaco. Après plusieurs prêts compliqués en Premier League (Manchester United et Chelsea), El Tigre retrouve progressivement le goût de la compétition et son instinct de buteur. Capitaine de l'ASM, il aura un grand rôle à jouer dans cette fin de saison haletante, entre Ligue des Champions et Ligue 1.

"On apprend de toutes les expériences, les bonnes comme les mauvaises. L'Angleterre a fait de moi un meilleur joueur, tous les matchs étaient importants. Monaco m'a toujours soutenu. L'atmosphère est différente à Louis-II, la population est plus petite mais on est très heureux des supporters, que ce soit en L1 ou en LDC" explique Falcao aux caméras de CNN avant d'aborder son arrivée sur le Rocher en 2013. "Monaco m'a donné la confiance, les dirigeants m'avaient dit qu'ils voulaient faire de l'ASM un très grand club."

À 31 ans, l'ancien de Porto ou de l'Atlético Madrid arrive bientôt au terme de sa carrière et l'idée de partir, prochainement, dans une zone plus exotique trotte dans sa tête : "La Chine ? Vous ne pouvez jamais dire jamais. Ils font signer de grands noms. Personnellement, j'ai refusé des offres parce que j'ai des objectifs en Europe" confirme-t-il. "Vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve... Peut-être qu'une opportunité s'offrira pour aller jouer là-bas, aux États-Unis ou retourner en Amérique du sud". L'été sera chaud, même pour Falcao !