L'AS Monaco a déjà une idée précise pour remplacer Jardim


Jardim pourrait être remplacé par Sarri
Jardim pourrait être remplacé par Sarri

À en croire le Corriere dello Sport, l'AS Monaco souhaiterait faire de Maurizio Sarri le remplaçant idéal de Leonardo Jardim à la tête des Rouge-et-Blanc.

Les recruteurs de l'AS Monaco ont des bonnes idées, pas seulement pour les joueurs, mais aussi pour les entraîneurs. Après avoir fait confiance à Claudio Ranieri pour le début du projet monégasque, les dirigeants asémistes ont misé sur Leonardo Jardim en 2014, qui sortait d'une belle saison du Sporting Portugal. L'entraîneur portugais, champion de France l'an dernier avec les Rouge-et-Blanc, est annoncé partant de plus en plus régulièrement malgré une prolongation de contrat jusqu'en 2020 signé récemment. Dans le viseur de grands clubs européens comme Chelsea, Arsenal ou encore le Paris Saint-Germain, "El Tactico" n'a que l'embarra du choix même s'il a récemment confié tout son bonheur de vivre en Principauté.

Conscient des risques face à un potentiel départ, l'AS Monaco travaille déjà sur son successeur. Et une nouvelle fois, les ambitions sont bien présentes ! À en croire Il Corriere dello Sport, les Monégasques souhaiteraient remplacer Leo Jardim par Maurizio Sarri, l'actuel entraîneur du Napoli. Réputé pour son jeu offensif et léché, l'entraîneur Italien est actuellement lié aux Partenopei jusqu'en 2020. Alors que des rumeurs autour d'une possible prolongation de contrat fleurissent dans la presse italienne, le "CDS" explique même qu'un salaire de 6 millions d'euros a été proposé au technicien, assorti d'un contrat de deux ou trois ans.

On apprend également, dans la suite du papier, qu'une clause libératoire est prévue dans le contrat du technicien. L'AS Monaco aurait alors jusqu'au 31 mai prochain pour la lever, et le montant apparait somme toute dérisoire puisqu'il faudrait débourser "seulement" 8 millions d'euros. De quoi motiver les Rouge-et-Blanc à miser sur Sarri ?