Mercato

Kondogbia pourrait rapporter 40 millions d'euros

Commentaire(s)
Kondogbia pourrait franchir un nouveau palier cet été.
Kondogbia pourrait franchir un nouveau palier cet été.

Geoffrey Kondogbia devrait quitter la Ligue 1 et le Rocher cet été. Convoité par de nombreux grands clubs européens, l'ancien joueur du FC Séville pourrait même rapporter un beau chèque à l'AS Monaco, qui pourrait espérer bien plus que les 30 millions plus bonus du Milan AC.


Lorsqu'il ouvrait le score face à Arsenal à l'Emirates Stadium, Geoffrey Kondogbia prouvait qu'il n'avait pas peur des grands matchs, ni des grands joueurs. Si l'AS Monaco s'est hissé jusqu'en quarts de finale de la Ligue des Champions, c'est en grande partie grâce aux performances de l'ancien sévillan, qui a tout simplement enfin explosé cette saison.

Mais avec le nouveau projet monégasque, il semblerait bien que son aventure sur le Rocher touche à sa fin. Convoité par de grosses écuries européennes, le milieu de terrain formé à Lens devrait en effet être transféré cet été. A 22 ans, Kondogbia souhaiterait franchir une étape supplémentaire dans sa carrière afin de s'imposer en Europe mais également en équipe de France.

Et alors que l'on vous relayait hier l'information selon laquelle le Milan était proche d'un accord avec l'ASM autour de 30 millions d'euros, Le Parisien rapporte ce matin que Kondogbia pourrait bien rapporter plus que cela au club. En effet, le quotidien avance que le prodige aurait séduit des clubs comme Arsenal, Tottenham ou encore l'Inter, et un proche collaborateur du président asémiste, qui explique que cela "va se jouer autour des 40 millions." car "Il y a une concurrence féroce entre plusieurs grands d’Europe" a-t-il confié dans Le Parisien.