Mercato

Jardim vers un rebond en Chine

Commentaire(s)

Leonardo Jardim, libre depuis son départ de Monaco début octobre, devrait prendre les rênes du Dalian Yifang, dans le championnat chinois.

Près de trois mois après son départ de l'AS Monaco, Leonardo Jardim est en passe de retrouver un poste. D'après les informations de RMC Sport et de Sky Italia, le technicien portugais (44 ans) va s'envoler pour la Chine afin de s'engager avec le Dalian Yifang, 11e de la dernière saison de Chinese Super League et où évolue notamment son ancien joueur sur le Rocher Yannick Carrasco, ou encore Nico Gaitan.

Après plusieurs expériences au Portugal (Chaves, Braga, Sporting Lisbonne), en Grèce (Olympiakos) et donc en France, Jardim va changer de continent, découvrir une autre culture et probablement dégoter un joli contrat dans l'Empire du milieu. Champion de France et demi-finaliste de la Champions League avec l'ASM en 2016-2017, il avait déjà été approché par des clubs chinois à l'époque, mais avait finalement décidé d'étirer son bail en Principauté.

La suite de son aventure à Monaco ne s'est pas déroulée comme prévu et après le piteux début de saison de son équipe, il a été remercié sans parvenir à trouver un nouveau challenge en Europe. Son nom a parfois circulé au sein de clubs huppés du vieux continent, prêts à démarrer un nouveau cycle en cours de saison (Real Madrid, Manchester United), mais surtout dans des contrées plus exotiques comme en Arabie Saoudite, même si les discussions avec Al-Nasr n'ont pas abouti. C'est finalement en Chine qu'on le retrouvera.