Mercato

Germain : "Si l'ASM me met 3e ou 4e attaquant, je partirai"

Commentaire(s)
Germain ne cache pas son inquiétude
Germain ne cache pas son inquiétude

Un temps indésirable du côté de l'AS Monaco, Valère Germain est un grand artisan de la saison exceptionnelle des siens, pour sa première en L1 sur le Rocher...

Auteur de déjà 9 buts et 3 passes décisives en championnat, Valère Germain s'est distingué, mardi, en qualifiant l'ASM face au LOSC en quart de finale de Coupe de France grâce à un doublé. Joueur complémentaire de Radamel Falcao, le Français de 26 ans arrive à un an du terme de son contrat dans la Principauté.

Invité des ondes de RMC ce mercredi soir dans l'émission Team Duga, le fils de Bruno Germain a abordé son avenir, plus qu'incertain, avec Monaco. Malgré la place de titulaire cette année, le natif de Marseille ne s'imagine pas forcément sur le Rocher la saison prochaine. "Il me reste un an de contrat avec Monaco. Je sais qu’il y a des discussions actuellement pour prolonger. J’espère que le club est en réflexion. On ne va pas se précipiter. On va prendre le temps de bien terminer la saison. Je réfléchirai à tout ça cet été. On verra. (...) Si Monaco décide de ne pas me prolonger ou de me mettre 3e ou 4e attaquant. Je partirai, c’est sûr".

En quête d'un attaquant supplémentaire cet été, l'Olympique de Marseille pourrait d'ailleurs se pencher sur son profil. Interrogé sur le club de sa ville natale, ce dernier n'a fermé aucune porte, mieux il se montre même très intéressé par le projet. "Je suis marseillais. C’est un club que j’ai apprécié dans mon enfance. On verra. Je ne sais pas. Tout projet intéressant sera le bienvenu. Marseille, s’ils le font intelligemment, peut être un projet intéressant". Des déclarations qui ne passeront sans doute pas inaperçue du côté de la Commanderie.