Mercato

Douglas Costa, l'ancienne cible monégasque sur les tablettes du Barça !

Commentaire(s)
Douglas Costa est dans le viseur des Blaugranas !
Douglas Costa est dans le viseur des Blaugranas !

D'après la presse ibérique, le milieu offensif du Shakhtar Donetsk, Douglas Costa, fait partie des pistes suivies par le FC Barcelone dans l'optique du prochain marché d'hiver.

Détenteur, depuis l'été dernier, de l'un des trios d'attaque les plus performants au Monde, composé par les superstars planétaires que sont Neymar, Lionel Messi et Luis Suarez, le FC Barcelone n'en a pas perdu pour autant son appétit pour les joueurs offensifs de grands talents. Alors que l'homme fort du Borussia Dortmund, Marco Reus, figure déjà sur les tablettes catalanes, et ce depuis plusieurs mois maintenant, les pensionnaires du Nou Camp auraient coché un nouveau nom, en vue du prochain mercato hivernal (le FCB est privé de recrutement jusqu'en 2016) : celui de Douglas Costa.

Pisté il y a un peu moins d'un an par l'AS Monaco, qui voyait en lui le digne successeur de James Rodriguez, le milieu offensif de 24 ans était finalement resté au Shakhtar Donetsk, où il continue de flamber aux côtés d'un certain Luiz Adriano. Si bien qu'aujourd'hui, des noms ronflants apparaissent sur la liste de ses prestigieux admirateurs, parmi lesquels Chelsea et le Barça, donc. D'après El Mundo Deportivo, un émissaire Blaugrana devrait même faire le déplacement à l'Allianz Arena, ce soir, pour observer la prestation de l'Auriverde face au Bayern Munich.

Si un tel recrutement venait à se concrétiser, il précipiterait assurément, en amont, le départ de l'un des nombreux éléments offensifs en manque de temps de jeu, sous les ordres de Luis Enrique. L'international espagnol Pedro, notamment, pourrait se voir confirmer dans son idée de quitter son club formateur à l'issue de la saison. À suivre.