Mercato

Direction Monaco pour Puel et Ben Arfa ?

Commentaire(s)
Hatem Ben Arfa pourrait suivre son entraîneur, Claude Puel, du côté de Monaco
Hatem Ben Arfa pourrait suivre son entraîneur, Claude Puel, du côté de Monaco

Si plusieurs clubs s'intéressent à lui, Hatem Ben Arfa n'a toujours pas décidé de quoi son avenir sera fait. Certaines rumeurs l'envoient même désormais du côté de Monaco. L'attaquant de Nice suivrait alors son actuel entraîneur, Claude Puel, qui ferait son retour sur le banc de l'ASM.

Sous quel maillot va évoluer Hatem Ben Arfa la saison prochaine ? La question agite la Ligue 1 mais la réponse est encore inconnue. Le principal intéressé, lui-même, n'exclut d'ailleurs aucune éventualité. Si ce n'est, un départ en Chine. "Me voir en L1 la saison prochaine ? Oui, c’est possible. Aujourd’hui, tout est possible à part aller en Chine", a confié HBA dans un entretien sur L'Equipe 21. "Rester à Nice ? C’est envisageable. Ce n’est pas une réponse politique. Surtout s’il y a la Ligue des Champions au bout, a-t-il ajouté. Rejoindre un grand club cet été ? Ça fait partie des possibilités aussi. Je ne gère pas ça. J’ai des conseillers autour de moi qui me protègent de tout ça. Je me concentre dans les objectifs du club. Je suis vraiment hermétique. On le voit avec mes performances. J’aurais pu avoir la tête ailleurs. Non, je suis à fond".

"Une affaire ficelée" sur le Rocher ?

L'idée de voir Hatem Ben Arfa évoluer en Ligue 1 la saison prochaine prend donc du corps. D'autant plus qu'un nouveau concurrent semble se positionner sur ce dossier extrêmement disputé. Selon les informations de Goal, Monaco s'intéresserait, en effet, de près à l'attaquant de 29 ans. Un intérêt étroitement lié à celui porté pour Claude Puel. "Dans l’entourage du club, certains évoquent même déjà "une affaire ficelée" pour l’arrivée des deux hommes", assurent nos confrères. En fin de contrat à Nice, Puel doit, lui, discuter d'une éventuelle prolongation avec ses dirigeants dans les prochains jours.

L'entraîneur des Aiglons n'est d'ailleurs pas étranger au renouveau de Ben Arfa, cette saison. Mais le choix de HBA dépendra aussi d'autres éléments : la qualification de Nice pour la prochaine Ligue des Champions et la participation du joueur à l'Euro 2016, notamment. Deux hypothèses qui rendent encore l'avenir du joueur bien incertain. Mais si la fin de saison ne veut pas sourire aux Aiglons, ils seront nombreux à vouloir en profiter sur le marché des transferts.