Mercato

Batshuayi en approche...

Commentaire(s)
Michy Batshuayi va quitter Valence cet hiver.
Michy Batshuayi va quitter Valence cet hiver.

Très actif depuis l'ouverture du mercato, le club monégasque tente de faire venir Michy Batshuayi, plus que jamais sur le départ à Valence.

Naldo, William Vainqueur, Fodé Ballo-Touré : en un peu plus de dix jours, l'AS Monaco s'est offert une nouvelle structure défensive avec un défenseur central d'expérience, un milieu rompu aux joutes de la Ligue 1 et un latéral prometteur. En attendant l'arrivée de Cesc Fabregas, le club du Rocher devrait maintenant poursuivre son recrutement avec des renforts offensifs. Des négociations ont été entamées avec Bordeaux au sujet de François Kamano et, depuis quelques heures, c'est le nom de Michy Batshuayi qui circule aux abords du stade Louis-II.

Suite à une première partie de saison mitigée (3 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues), la direction du Valence CF a annoncé que son prêt allait être rompu six mois plus tôt que prévu et l'attaquant belge, que Chelsea ne comptait pas récupérer dès cet hiver, va devoir se trouver un nouveau challenge. Comme l'a d'abord indiqué la Cadena Ser hier soir, l'ASM s'est rapidement positionnée. Les médias belges et français l'ont ensuite confirmé, précisant même que l'ancien Marseillais, qui collabore avec le même agent que Vainqueur, était proche de rejoindre les champions de France 2017.

Avant de conclure l'affaire, Monaco devra éliminer la concurrence des clubs anglais. Plusieurs écuries de Premier League ont effectivement candidaté pour recruter Batshuayi : Crystal Palace et Fulham, qui luttent pour le maintien en Premier League, ainsi qu'Everton. Les Toffees pourraient présenter un projet intéressant à l'attaquant de 25 ans, mais ne pourront pas l'accueillir en prêt (Chelsea leur a déjà prêté Kurt Zouma) et devront d'abord dégraisser leur effectif dans le secteur offensif (Tosun, Niasse) avant d'envisager un transfert. L'optimisme est donc de rigueur en Principauté.