Mercato

Balotelli dans le viseur Monégasque !

Commentaire(s)
Balotelli vers Monaco ?
Balotelli vers Monaco ?

A la recherche d'un grand attaquant, Monaco s'était attaché les services de Stephan El Shaarawy l'été dernier. Le prêt n'ayant pas été concluant, le Pharaon a été remplacé par Vagner Love. Canal + nous annonce ce soir la possible arrivée d'une autre personnalité du football : Mario Balotelli.

Les problèmes de l'AS Monaco devant sont récurrents. Malgré Guido Carrillo, malgré Vagner Love, malgré Stephan El Shaarawy, aucun joueur ne s'est imposé sur le front de l'attaque asémiste depuis Radamel Falcao. Et si la rumeur d'un retour du Colombien cet été devrait se réveiller sous peu, un autre homme pourrait venir faire le bonheur des Monégasques à en croire les informations de Canal + : Mario Balotelli. Indésiré à Liverpool, indésirable au Milan AC, l'enfant prodige du football italien est devenu un flop. Le dernier coup d'éclat de Super Mario aura bientôt quatre ans : un doublé en demi-finale de l'Euro 2012 contre l'Allemagne qui qualifiait l'Italie pour la finale.

Depuis, Mario Balotelli ne brille plus. Christian Brocchi, son entraîneur au Milan ne lui laisse que des bouts de match. La Squadra Azzura ne l'appelle plus... Pourtant, l'Italien n'a que 25 ans et toujours son talent. Mêmes les facéties de sa vie quotidienne qui ont causé sa perte à Manchester City notamment semblent s'être calmées. Que manque-t-il au joueur pour retrouver le chemin du but ? Sans doute de la confiance, que Monaco pourrait lui apporter. Avec des partenaires de qualité comme Bernardo Silva ou Joao Moutinho, l'attaquant pourrait retrouver le chemin du but et montrer les qualités qui lui étaient attribuées il y a quelques années.

Un nouvel El Shaarawy ?

Pourtant, l'ASM a déjà tenté de relancer un jeune Milanais incapable de confirmer les promesses qui étaient fondées en lui : Stephan El Shaarawy. Arrivé en prêt sur le Rocher, l'Italo-Egyptien est reparti en Italie aussi rapidement qu'il était venu, se plaignant notamment du manque d'ambiance à Louis-II. Pourquoi serait-ce différent avec Balotelli ? Certes, l'Italien a besoin d'un public qui le porte et se lève pour lui. Mais c'est surtout d'une entente et d'une confiance dont le joueur a besoin. Si Leonardo Jardim lui laisse une liberté de mouvement suffisante, tant sur le terrain que dans sa vie privée, il est fort possible que Mario Balotelli se trouve dans les conditions nécessaires à sa réussite à Monaco.