Mercato

Bakayoko a été contacté par le PSG

Commentaire(s)
Tiémoué Bakayoko est entré en contact avec le PSG.
Tiémoué Bakayoko est entré en contact avec le PSG.

Sur le départ à Monaco, Tiémoué Bakayoko a été directement contacté par le PSG, dont il aurait rencontré les dirigeants récemment.

C’est un fait que les dirigeants Parisiens ont acquis : à moins d’un effondrement de Monaco, ils ne glaneront pas un cinquième titre de champion de France d’affilée. Afin de rappeler que leur projet de grandeur est toujours d’actualité, mais aussi pour éviter de se morfondre en voyant le club de la Principauté leur chiper l’Hexagoal, ils vont commencer à accélérer leurs travaux en vue du prochain mercato. L’un d’entre-eux concerne justement un joueur Monégasque : Tiémoué Bakayoko.

Si la quête d’un nouveau directeur sportif ne fait que débuter à Paris, plusieurs pistes ont déjà été activées, comme celle menant à Alexis Sanchez, avec qui un contact a été noué il y a un peu plus d’un mois. Et à en croire L’Equipe, les Rouge-et-Bleu en seraient au même stade sur le dossier du milieu de terrain de l'ASM. Il y a peu, une rencontre aurait eu lieu entre le joueur de 22 ans et la direction francilienne, qui verrait en lui le successeur d'un Blaise Matuidi sur le départ.

L'intérêt est réciproque

Ciblé par les deux Manchester et annoncé, récemment encore, tout proche de s’engager à Chelsea, Bakayoko n’a jamais caché son attrait pour le PSG. Dans un entretien au Parisien, il déclarait même en février que « si l’opportunité se présente, [il] ne [refuserait] pas de signer au PSG », dont il avait déjà failli rejoindre le centre de formation, à l’âge de 11 ans. Un peu plus d’une décennie plus tard, il devrait avoir une nouvelle occasion de le faire...