Mercato

Arsenal lâche une offre pour Mbappe !

Commentaire(s)
Arsenal propose 100 millions pour Kylian Mbappe.
Arsenal propose 100 millions pour Kylian Mbappe.

Arsenal a lancé son offensive pour tenter de signer Kylian Mbappé, qui sera courtisé par les plus grands clubs l'été prochain. Il s'agit du troisième club à soumettre une offre à l'ASM pour son jeune attaquant.

En prolongeant Arsène Wenger pour deux saisons supplémentaires, mercredi, les dirigeants d'Arsenal sont allés à l'encontre du souhait de certains de leurs supporters, déçus par une saison bien terne des Gunners. Alors, pour entamer un début de réconciliation, ils ont décidé de lancer dès à présent leurs manoeuvres en vue du mercato d'été, pour lequel ils présentent déjà de grandes ambitions. La preuve avec l'émission d'une offre pour la lubie de tous les plus grands clubs du continent : Kylian Mbappe.

Qui ne tente rien n'a rien. C'est sûrement avec cet adage en tête que les Londoniens ont agit en proposant à Monaco une somme avoisinant les 100 millions d'euros, selon L'Equipe. Bien qu'imposant, ce montant reste en-deçà des deux premières offres reçues par l'ASM, en provenance du Real Madrid et de Manchester City. Deux clubs qualifiés pour la Champions League la saison prochaine, au contraire d'Arsenal qui, pour la première fois depuis vingt ans, devra se contenter de la Ligue Europa. Pas de quoi convaincre Mbappe, 18 ans, de quitter Louis II pour l'Emirates.

À lire aussi : Falcao prolonge à Monaco

Pourtant, Wenger reste optimiste, assure le quotidien. Le manager Alsacien aimerait placer le natif de Bondy au coeur de son nouveau projet, ce qui lui assurerait une place de titulaire qu'il n'aurait pas forcément immédiatement à Madrid, voire à Manchester. De plus, le club londonien peut se targuer d'avoir été l'un des premiers à déceler le talent du prodige Mbappe et souhaitait, comme le PSG ou Liverpool, lui faire signer son premier contrat pro l'année dernière, avant qu'il ne s'engage finalement sur le Rocher. Autant d'arguments qui pourraient peser dans la balance. Pour l'instant, celle-ci est à l'équilibre...