Leicester

Brendan Rodgers prend position pour l'avenir de Youri Tielemans

Commentaire(s)
Tielemans a déjà conquis Leicester
Tielemans a déjà conquis Leicester

Présent en conférence de presse aujourd'hui, Brendan Rodgers a fait un point sur l'avenir de Youri Tielemans. Le coach britannique espère le conserver à l'issue de la saison...

Youri Tielemans fait déjà l'unanimité du côté de Leicester. Le milieu belge, arrivé cet hiver en prêt pour remplacer Adrien Silva, qui a fait le chemin inverse en rejoignant Monaco, est déjà plébiscité par son entraîneur, Brendan Rodgers. Présent en conférence de presse ce jeudi, le technicien, qui a remplacé Claude Puel il y a quelques semaines, a clairement pris position pour l'avenir du Belge, prêté par l'ASM jusqu'à la fin de la saison.

"C'est toujours difficile parce que c'est un joueur de Monaco. Je suis sûr qu'il y aura des discussions entre les clubs. C'est un talent remarquable", a déclaré Rodgers. "Je pense que vous pouvez voir qu'il est clairement un jeune joueur exceptionnel. Il a une vue magnifique du jeu. Pour un joueur de 21 ans, il a une maturité extraordinaire".

Invité à donner un prix concernant le joueur, Rodgers a préféré évoquer l'importance du Diable Rouge dans son équipe. "Ce n'est pas à moi de donner une valeur marchande à un joueur. C'est à moi de demander s'il est un bon joueur et s'il peut influer sur notre façon de travailler? Et bien sûr, la réponse est oui, sur la base de ce que nous avons vu". Tielemans aura le choix cet été de continuer, ou non, avec les Foxes.