Infos

Luzenac est sauvé, Van Wolfswinkel annoncé par Galtier, Waris est très demandé...

Commentaire(s)
Luzenac évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine
Luzenac évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine

L'information principale de ce vendredi après-midi, c'est la décision du Tribunal Administratif de Toulouse de casser la décision du CNOSF et de la DNCG de refuser la montée de Luzenac en Ligue 2. Le LAP évoluera bien dans l'anti-chambre de l'élite du football français...

Luzenac est en Ligue 2 !

On vient tout juste de l'apprendre, le club de Luzenac évoluera en Ligue 2 cette saison !

La Dépêche du Midi vient d'annoncer que le tribunal administratif vient de donner un avis favorable au club promu, permettant à ce dernier de valider sa montée obtenu la saison dernière.

Il y aura donc 21 clubs en Ligue 2 cette saison.

Galtier confirme la présence de van Wolfswinkel àSaint-Etienne

Nous vous relayions ce matin l'information selon laquelle Ricky van Wolfswinkel (25 ans) est aujourd'hui à Saint-Etienne pour y passer sa visite médicale et signer son contrat avec l'ASSE (voir ici).

Présent en conférence de presse, cet après-midi, Christophe Galtier a confirmé que l'attaquant néerlandais allait bien s'engager en faveur des Verts, dans des propos relayés par nos confrères de France Bleu Loire.

Majeed Waris est très demandé

À la recherche de plusieurs renforts, les Girondins de Bordeaux seraient, selon les informations de Get Football News France, très intéressés par l'attaquant du Spartak Moscou et ancien joueur de Valenciennes, Majeed Waris.

Toujours selon les informations du site internet britannique, le joueur, auteur de 9 réalisations en 16 rencontres de Ligue 1 la saison passée avec le VAFC, serait également courtisé par Lille et l'AS Saint-Etienne. D'autres formations européennes sont aussi sur les rangs, à savoir Malaga, Grenade, Hertha Berlin, Hambourg et Hanovre.

La formation moscovite ne souhaite pas prêter l'attaquant ghanéen mais le vendre. Sa clause de départ est estimée à 5 millions d'euros.

Wolfsburg passe à l'attaque pour Martial

Nous vous relayions ce matin l'information de L'Equipe, qui annonçait que Wolfsburg était prêt à débourser 10 millions d'euros pour enrôler le Lorientais Vincent Aboubakar (22 ans), tout en gardant un oeil sur le profil d'Antony Martial (18 ans).

A en croire les informations de RMC, c'est sur l'attaquant de l'AS Monaco que les dirigeants de la Basse-Saxe auraient finalement jeté leur dévolu, en formulant une offre de 15 millions d'euros à leurs homologues du club vice-champion de France en titre.

Toujours selon la même source, Leonardo Jardim compte sur l'ancien Lyonnais pour la saison à venir et serait peu enclin à le laisser partir de l'autre côté du Rhin. A suivre.

Nkoulou va se remettre en question

Avec l'arrivée de Marcelo Bielsa, les marseillais découvrent une nouvelle façon de s'entraîner, avec beaucoup plus de rigueur au sein du club et ce n'est pas pour déplaire à certaines personnes.

En effet, un proche du défenseur camerounais, Nicolas Nkoulou, a avoué à La Provence que l'arrivée de l'argentin allait permettre à l'international de se remettre en cause.

"Bielsa va permettre à Nicolas de se remettre en cause. Avec le nouvel entraîneur, si tu n’es pas bon, les sanctions tombent. Ça va lui faire du bien."

Malaga annonce Mémo Ochoa

Libre de tout contrat depuis son départ d'Ajaccio, Guillermo Ochoa s'est engagé ce vendredi avec le club espagnol de Malaga.

Le gardien mexicain qui a brillé lors de la Coupe du monde va être présenté aux supporters à 17 heures.